Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli ?

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 4 808 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel ampli ?
Bonjour je veux m'acheter un ampli car le mien est plus que vieillot...
Je cherche un modèle entre 250€ et 450€ en Transistor étant de bonne qualité.


Même si je suis plutôt adepte du Garage Rock et du Punk Rolling Stones, Clash, Hives etc, j'aime également un bon Hard Rock comme Led Zeppelin, ACDC ou encore Vines !!!

Mais j'aimerais un ampli qui me permettre de pouvoir avoir un son clean et au contraire bien trash pour avoir une palette de son assez grande pour pouvoir faire un maximum de genre différend !!!


Quel ampli est en mesure de reproduire ces types de son et parmis ceux que vous me proposez quel sont leur avantages et inconvenient ???

J'ai pus voir le Spider III de Line-6 avec les sons prédéfinis est ce qu'il est aussi bien qu'il en à l'air et existe t'il d'autre ampli ayant cette fonction ???
The Hives la relève des Rolling Stones !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Aprés plusieur recherche je n'ai trouvé aucun ampli ayant des sons d'usine mis apart le Spider III je crois que je vais prendre celui ci...

Mais il faut que j'essay le "Fender Vintage Modified - Super Champ XD " ainsi que le "Vox - AD50VT".
The Hives la relève des Rolling Stones !!!
12
Le super champ est un tout lampe avec un circuit de modélisation intégré.
Ca incombe (et décombe) un certain entretien que tu n'avais pas l'air disposé à entreprendre lorsque tu évoquais le choix de tout transistors.

Tu as essayé la série des Marshall Valvestate ? Ce sont des amplis hydrides avec une lampe dans le préampli, qui permet, à moindre coût et entretien, de s'offrir un peu de la dynamique et de la chaleur des amplis à lampe.

Bon c'est vraiment ras les pâquerettes, rien à voir avec un tout lampe, mais c'est déjà pas mal, je trouve.

Et la série des valvestate (surtout la première version, de début 90, d'après ce que j'ai ouï dire) correspond assez bien avec tes influences musicales.

Après c'est sur, il n'y a pas de presets, mais c'est finalement pas plus mal, ça t'oblige à te trouver un son toi même :lol:
13
Ya de grosse différence de qualité entre Transistor, Hybrid et tout lampes en matière de qualité sonore ???

Merci pour le Fender Vintage Modified - Super Champ XD j'avais crus comprendre qu'il était Hybrid...
Que pensez vous de "Fender Performer 650" est ce qu'il entre dans mes critères ???
J'essay d'avoir un maximum d'idée et d'information pour quand j'irais l'acheté au cas ou mon idée de départ me convient pas...
Faut que je vois pour les Hybrids Marshall et VOX !!!

Chercher des sons c'est sympa mais long et puis aprés faut pouvoir les conserver...
Donc c'est un peu long mais bon si en contre parti d'une facilité d'utilisation j'ai un bon son je prend !!!

D'ailleur que pensais vous de la qualité de son du Spider III ???
The Hives la relève des Rolling Stones !!!
14
Je ne l'ai jamais joué, mais à l'époque où je cherchais un ampli j'ai lu beaucoup d'avis d'utilisateurs et écouté pas mal de samples de la bête.

Beaucoup lui trouvent un son un peu synthétique de modélisation pas excellente, qui se fait de plus en plus présent au fur et à mesure qu'on monte le volume.

Maintenant c'est clair que pour une utilisation maison/groupe, c'est un super petit ampli, et tu n'auras jamais autant de sons différents à portée de ... pied (?) qu'avec de la modélisation.

Maintenant, le Vox AD30VT a de meilleurs avis. La lampe dans l'ampli de puissance a l'air de bien jouer en sa faveur. Mais l'inconvénient c'est que pour bien en profiter, faudra un peu le brusquer l'ampli, et un 30 watts, en appart, c'est très très difficile :)
15
J'habite dans une maison donc de ce côté là ça va.
Moi je cherche vraiment à avoir un son presque comparable à un lampe sans monter trop en puissance.

Mais sinon entre :
_Fender Performer 650
_Marshall Valvestate
_Vox - AD50VT

Lequel vous parez le mieu dans le style de musique que je pratique ???
The Hives la relève des Rolling Stones !!!
16
Pour Hard Rock/ Rock Punk, perso le Fender, j'éviterais. Les Fender sont plutot reconnus pour leurs supers clean, mais je trouve leurs overdrive un peu trop "brouillonnes" pour du rock, avec des doubles bobinage. En revanche avec des simples, c'est que du bonheur.

Le Valvestate se trouve entre 100 et 500 € en fonction de sa génération (Mk.I -Valvestate 8xxx-, Mk.II -VSxxx-, ou Mk.III -AVT xxx-, du moins au plus cher), donc avec lui, tu pourras faire des économies et te faire plaisir à moindre coût. De plus, il est à fond dans ton registre, j'arrive à avoir de super sons punk (Ramones, Rancid, etc...)et hard rock (AC/DC, Kiss...) voire de bons blues avec une guitare à micros simples. Bref il est assez polyvalent, et le son peut être facilement modifié en changeant de lampe de préampli.

Le Vox lui est à modélisation, et apparemment de la bonne modélisation, tu vas donc pouvoir jouer de tous les styles sans restriction. Taper le riff à la Queen avec l'AC30, un bon clean en arpèges avec une simu de Fender et un bon gros rock avec les simus Marshall, pour finir sur un métal avec une simu mesa boogie, si mes souvenirs sont exacts. Avec ce genre d'amplis tu vas avoir une polyvalence monstre, la seule vraie limite, ce sera ta guitare. Ou ton jeu ;) .
Par contre ton ampli n'a pas de personnalité propre, et ça c'est dommage, parce que finalement, ton son dépend de toi, et de ton matériel. Là, finalement, c'est un peu de la copie. Mais quelle copie :)

Donc en un mot :

Valvestate : moins cher, moins polyvalent, mais bon gros son bien rock.
Vox : super polyvalent, excellent son, mais ampli sans personnalité propre.

Après, à toi de voir.

Mais à ta place, dans une maison et avec un tel budget, je m'orienterais direct vers du tout lampe. Surtout avec les nouveaux Peavey (VYPYR : modélisation + lampe genre Vox ADVT et Windsor : tout lampe style Marshall JCM800) qui sont assez prometteurs.
17
Je jous sur une Fender Telecaster Baja donc je me posais la question pour le Fender...

Mais je pense pas avoir un budget assez important pour un tout lampe car pour moi c'est 400€ grand max donc déjà un Hybrid ça serait niquel.
Si je trouve un VOX à pas trop chère pourquoi pas mais je pense que le Marshall me parait plus raisonnable.

Mais faut absolumment que j'en change parce que je jous avec un Wildcat WG 65R qui appartenait à mon père et ça limite grandement les possibilités de ma guitare...

url]https://ampli-guitare-divers.wildcat.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,33108,mao,wg_65r.html[/url]

Mais merci pour vos nombreuses réponses si vous avez encore des informations à me donner je suis preneur !!!
The Hives la relève des Rolling Stones !!!
18
Si je puis me permettre, le Vox enterre le Valvestate même pour les son typé Marshmall..

Vox/Korg a mis à la fois au point un système hybride des plus convainquants (de par la fonction originale de la 12AX7) et ce qui n'est pas loin des meilleurs simulations numériques du marché.. pour ne pas dire LES meilleures.

Les Spider, je les ai toujours trouvé synthétiques effectivement.. et limités car quand on quitte les registres metal/rock saturés on est souvent déçu..

Pour les transistor, si y'a une marque que j'éviterai perso c'est Marshall.

Pour ces prix là dans les transo sans simu, preset, etc, va plutot voir des must comme le Peavey Bandit 112. Clean très très correct, canal lead super polyvalent et très efficaces.. et puis l'ergonomie de l'ampli est super, tu en fais ce que tu veux.
19
On m'a egalement parlé du Hiwatt G 100/112 R qu'est ce que vous en pensez ???
C'est dans mes prix et c'est la marque utilisé par The Hives mais pas le même produit donc je sais pas du tout ce que ça vaut !!!
The Hives la relève des Rolling Stones !!!
20
J'ai une possibilité d'avoir à moindre prix un Fender Blues Junior qu'en pensez vous ???
The Hives la relève des Rolling Stones !!!