Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli ?

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 4 807 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel ampli ?
Bonjour je veux m'acheter un ampli car le mien est plus que vieillot...
Je cherche un modèle entre 250€ et 450€ en Transistor étant de bonne qualité.


Même si je suis plutôt adepte du Garage Rock et du Punk Rolling Stones, Clash, Hives etc, j'aime également un bon Hard Rock comme Led Zeppelin, ACDC ou encore Vines !!!

Mais j'aimerais un ampli qui me permettre de pouvoir avoir un son clean et au contraire bien trash pour avoir une palette de son assez grande pour pouvoir faire un maximum de genre différend !!!


Quel ampli est en mesure de reproduire ces types de son et parmis ceux que vous me proposez quel sont leur avantages et inconvenient ???

J'ai pus voir le Spider III de Line-6 avec les sons prédéfinis est ce qu'il est aussi bien qu'il en à l'air et existe t'il d'autre ampli ayant cette fonction ???
The Hives la relève des Rolling Stones !!!
2
Alors quelqu'un est il en mesure de me répondre et de me proposer des modèles d'ampli repondant à mes exigences ???

Et existe t'il un ampli ayant des sons préenregistré pour copier ses groupes préférés ???
The Hives la relève des Rolling Stones !!!
3
Il te faut quoi comme puissance ? Pour jouer en groupe ? Live ? Chambre ?
4
Pour jouer dans ma chambre mais aussi avec des potes !!!

Je dirais une puissance compris entre 75 et 150 Watt aprés je verais suivant mon buget !!!
The Hives la relève des Rolling Stones !!!
5
Te fie pas au wattage indiqué c'est pas un ordre de grandeur décisif pour le rendement.. faut voir d'un ampli à un autre, lampe ou transo surtout.

Coté modélisation, j'te verrai mieux chez Vox, jette un oeil à l'AD50VT par exemple ?

Un transistor sans modélisation avec un bon clean, le hugues and kettner edition blue 60R.. par exemple.. le drive est un peu (trop?) moderne par contre.
6
Je préférais un Transistor surtout pour une question de prix et pour l'instant j'ai essayé un Marshall MG100DFX j'ai pas du tout aimé...

Sinon que penses tu du Fender G-Dec et du Spider III de chez Line 6 j'ai vus qu'il avait des enceintes Celestion est ce qu'ils sont de bonne qualité ???

Mais merci pour les amplis que tu me conseilles je vais voir si j'en trouve. Nottement le VOX est ce qu'il a des sons d'usine à la manière du Spider III ???
The Hives la relève des Rolling Stones !!!
7
Mais les deux que j'ai cité sont Transistor.. :)
Enfin.. le Vox AD machin est hybride, technologie valvetronix de vox, il y a une lampe de preampli en entrée d'étage d'amplification, rien de bien méchant. Le rendu est pas mal en fait.

Pour moi, plus de la moitié de la qualité du son vient du HP, surtout pour les transistor. Maintenant, le Spider III est un ampli à modélisation, ce qui implique que le HP est idéalement assez neutre dans beaucoup de cas.. pour que les simulations numériques donnent le mieux possible.

Le Spider III je l'ai pas test en profondeur mais je préfère vraiment Vox.. surtout pour le style que tu cites.

Le Fender G-Dec j'le connait pas plus que toi.

Et pour ton Marshall, je comprend qu'il te déçoive, je peux pas encadrer cet ampli. ^^'
8
Je vais me renseigner de prêt sur le VOX dans ce cas !!!

Mais j'ai l'impression que Marshall en transistor marche plus pour une histoire de nom qu'autre chose...
The Hives la relève des Rolling Stones !!!
9
C'est pas faux
10
...


C'est même completement vrai dans le cas des MG.. :)