Vox, Marshall, Orange. que choisir?
- 12 réponses
- 5 participants
- 2 743 vues
- 6 followers
Beck77
56

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
01 Avril 2008 à 22:13Vox, Marshall, Orange. que choisir?
Salut à tous!
J'aimerai acquérir un ampli à lampes... Je suis dans un groupe de jazz, et un groupe de hard rock, donc le top serait d'avoir un clair assez jazzy et une bonne overdrive pour taper dans le Ac/Dc, Led Zep (un gros son bien péchu)
Donc beh j'hésite entre quelques amplis, qui sont plutot bien côtés! (mon budget est d'environ 1000 Euros)
Chez Marshall : La tête Vintage Modern (en 50 Watts) ou un JCM 800 2205
Chez Orange : La tête Rocker 30H
Chez Vox : la tête AC30 CCH
Après si vous avez d'autres suggestions (D'autres marques même)...
merci de vos conseils :D
J'aimerai acquérir un ampli à lampes... Je suis dans un groupe de jazz, et un groupe de hard rock, donc le top serait d'avoir un clair assez jazzy et une bonne overdrive pour taper dans le Ac/Dc, Led Zep (un gros son bien péchu)
Donc beh j'hésite entre quelques amplis, qui sont plutot bien côtés! (mon budget est d'environ 1000 Euros)
Chez Marshall : La tête Vintage Modern (en 50 Watts) ou un JCM 800 2205
Chez Orange : La tête Rocker 30H
Chez Vox : la tête AC30 CCH
Après si vous avez d'autres suggestions (D'autres marques même)...
merci de vos conseils :D
signaler
Berzin
24373

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
01 Avril 2008 à 22:15
Le rocker 30 me semble être le meilleur compromis. L'AC30 a un super son clair, mais en overdrive, c'est moins bon je trouve.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
signaler
Beck77
56

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
01 Avril 2008 à 22:29
Ok merci de ta réponse ^^
C'est vrai que j'ai beaucoup entendu de bien des amplis orange...
la tête AD-30 HTC à l'air bien côté aussi.
laquelle me conseillerais tu ? (j'ai pas forcément la chance de pouvoir tester tous ces amplis quand je veux
)
merci ^^
C'est vrai que j'ai beaucoup entendu de bien des amplis orange...
la tête AD-30 HTC à l'air bien côté aussi.
laquelle me conseillerais tu ? (j'ai pas forcément la chance de pouvoir tester tous ces amplis quand je veux
merci ^^
signaler
Berzin
24373

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
01 Avril 2008 à 22:32
L'AD30 offre deux canaux séparés, mais pas évident d'avoir un vrai son clair avec. Le Rocker 30 permet ça.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
signaler
fredian
1804

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
01 Avril 2008 à 22:34
Je te suggère le koch studiotone qui me parait particulièrement adapté: clean jazzy s'obtient sans problème, et en poussant la disto en canal high, on arrive aisément à un son bien typé hard rock... bref, l'alliance de tous ces mondes d'ampli en un seul 
signaler
Beck77
56

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
01 Avril 2008 à 22:55
Fichtre oui je viens de voir quelques vidéos avec ce Koch il envoi sévére!
Sinon j'aurai quelques petites questions :
Le fait que cet ampli soit un 20 watts, ça veut dire que pour une scène faut le pousser pas mal, est ce que lorsque on pousse bien un ampli a lampes, ces dernières s'usent plus vite?
Sinon j'aurai quelques petites questions :
Le fait que cet ampli soit un 20 watts, ça veut dire que pour une scène faut le pousser pas mal, est ce que lorsque on pousse bien un ampli a lampes, ces dernières s'usent plus vite?
signaler
Splotch
8076

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
01 Avril 2008 à 23:00
La réponse est oui mais il parait aussi que le son te donne envie de les user plus vite 
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
signaler
Beck77
56

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
01 Avril 2008 à 23:05
Mdr ok ^^ beh après tant pis si elles s'usent, le son à l'air d'être plus qu'au rendez vous :D
le son jazzy est très bon aussi...
Il me tente bien ce petit ampli ^^
le son jazzy est très bon aussi...
Il me tente bien ce petit ampli ^^
signaler
rock_in_chair
3867

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
02 Avril 2008 à 00:22
Oui le son te donne envi de les usées!!!!!!! sinon une lampe ca a une durée de vie de au moins 2-3000 heure. donc bon...
20w ca suffit dans la plus par des cas de figure scénique
20w ca suffit dans la plus par des cas de figure scénique
!!!
signaler
fredian
1804

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
02 Avril 2008 à 11:39
En plus, malgré ses 20 watts, je te garanti qu'il envoie sévère sans pour autant cruncher rapidement; à savoir que même si tu pousse le volume en clean, ton son restera clean de chez clean, ce qui n'est pas le cas pour beaucoup d'autres modèles. par ailleurs, niveau qualité de fabrication, il enterre de loin les vox (cheap les ac30), marshall (pannes récurrentes sur certains modèles) et autre fender; seul le orange rivalise peut être en qualité de fabrication, mais il ne t'apportera jamais un clean aussi limpide que le koch 
signaler
rock_in_chair
3867

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
02 Avril 2008 à 11:59
Ta oublier les rivera pour les clean aussi... 

!!!
signaler
fredian
1804

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
02 Avril 2008 à 12:04
Certes
je comparais seulement avec les marques mentionnées en début de ce thread par beck77; et puis, rivera ça reste plus cher que koch ! (autre avantage de cet ampli qu'on trouve aisément autour de 900 euros)
signaler
Beck77
56

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
02 Avril 2008 à 13:50
Oui Rivera je m'étais renseigné aussi, mais les prix débordent de mon budget...
Enfin, merci à vous pour m'avoir fait découvrir ce petit ampli qui a l'air vraiment bien! Je vais surement me le prendre d'ici un petit mois... Impatience! ^^
Enfin, merci à vous pour m'avoir fait découvrir ce petit ampli qui a l'air vraiment bien! Je vais surement me le prendre d'ici un petit mois... Impatience! ^^
signaler
- < Liste des sujets
- Charte