Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous voulez voir du vintage, du vrai, c'est par ici! (deluxe reverb)

  • 60 réponses
  • 19 participants
  • 4 513 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Vous voulez voir du vintage, du vrai, c'est par ici! (deluxe reverb)
Un collègue de taf a un vieux deluxe reverb d'époque qui baigne dans son jus depuis 10 ans, je lui ai proposé de jeter un oeil pour voir ce qui est cassé et ce qui ne l'est pas.

(je lui ai aussi proposé de le racheté même cassé, mais pour l'instant, il n'a rien répondu, ni oui, ni non... :lol: )







oui, c'est un peu la bérézina derrière, plus de HP, plus la plaque qui protégeait les lampes et plus de ressort de reverb... :lol:

niveau tube, la rectifieuse est fendue ainsi qu'une 12at7.













si quelqu'un sait où se trouve le numéro de série, je suis preneur, j'ai été sur le site de fender, à priori si l'ampli date des 60ies le numéro commence par 2 lettres, mais j'ai rien de tel marqué sur le chassis s'il date des 70ies, j'ai rien trouvé...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Mais bonne chance pour le retaper en tout cas parce qu'il me semble pas mal fossilisé...



je pense qu'il y en a pour 250€ de composants pour le remettre en état (rien que le HP et la ligne te bouffent 100/150€, ensuite ya les potards complètement fossilisés, les capa chimiques de 40 balais, et la rectifieuse et une préamp à changer absolument (pris l'air), et je serais plus rassuré si au moins la section puissance était changée.)

en tout cas si je le rachète et le remet en état, ça sera pas du NOS... clairement pas le fric pour ça, déjà que si je le récupère, c'est mon projet de gratte à double, qui tombe à la flotte... byby la gibby ou la PRS...
12
Ouaais mais la grosse grosse occaz' quand méme... :aime2:

!!!

13
Pis si tu te fait cette petite folie, ton AC15 devrait trouver preneur non? (à moins que tu veuille le garder...3amplis :8O: )

ceci était un Flag déguisé.. :)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

14
En tout cas , un deluxe vintage, c'est tout de meme la grande classe..


:bravo2:






Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

15
3 amplis ça me dérange pas :lol:

mais si je dois larguer l'AC15 pour le récupéré je crois (mais à priori niveau sous, ça ira puisque je bosse cet été, j'aurais donc un smic à la fin du mois, et le mec est un collègue de travail (il est sympa il m'a aussi prête un sansamp et m'a même autorisé à l'ouvrir pour relever le PCB :D: )
16
Pourquoi ça m'arrive jamais ce genre de plan ?... :(((
17
Il y a une résistance qui a été changée sur une des 6V6 (la 1,5k). Le chauffage des lampes de puissance est resté d'origine, pas en phase. :mrg:

Ce qui est le plus inquiétant avec ce bestiau, c'est l'état de corrosion dans lequel il se trouve.
18
ça y est, il est à moi!!!

le mec me l'a laché pour un prix vraiment sympa.

Citation : (la 1,5k)



ça se voit pas beaucoup, mais elle est là (on voit un léger reflet si on fait attention).

Citation :

Ce qui est le plus inquiétant avec ce bestiau, c'est l'état de corrosion dans lequel il se trouve.



en même temps, ça fait 10 ans qu'il est au fond d'un garage à prendre l'humidité... :lol:

c'est clair que là, c'est changement des capas, changement des potards réfection de toutes les soudures, et gros récurage.
19
Allez balance le prix histoire qu'on ai encore plus les boules :D:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

20
200€...

vraiment très cool, il n'en a pas fait une histoire d'argent. :bise:
(je lui en ai même proposé plus)

bon ya plus qu'à attendre la paye pour le retaper.