Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous voulez voir du vintage, du vrai, c'est par ici! (deluxe reverb)

  • 60 réponses
  • 19 participants
  • 4 511 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Vous voulez voir du vintage, du vrai, c'est par ici! (deluxe reverb)
Un collègue de taf a un vieux deluxe reverb d'époque qui baigne dans son jus depuis 10 ans, je lui ai proposé de jeter un oeil pour voir ce qui est cassé et ce qui ne l'est pas.

(je lui ai aussi proposé de le racheté même cassé, mais pour l'instant, il n'a rien répondu, ni oui, ni non... :lol: )







oui, c'est un peu la bérézina derrière, plus de HP, plus la plaque qui protégeait les lampes et plus de ressort de reverb... :lol:

niveau tube, la rectifieuse est fendue ainsi qu'une 12at7.













si quelqu'un sait où se trouve le numéro de série, je suis preneur, j'ai été sur le site de fender, à priori si l'ampli date des 60ies le numéro commence par 2 lettres, mais j'ai rien de tel marqué sur le chassis s'il date des 70ies, j'ai rien trouvé...
Afficher le sujet de la discussion
21
:oo:

dégouté ! :(((

félicitations thurston...
22
Je te le rachète, je te donne 300 roros, çà roule? :D:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

23
Garde l'argent pour acheter une belle couronne quand Thurston aura fait la connaissance avec MR 400 volts pendant la restauration. :oops2:

 

24
@ thurston : essaye de poster régulièrement des photos de la restauration qu'on voie où tu en es.
tchu ça fait envie en tout cas...
25

Citation : Je te le rachète, je te donne 300 roros, çà roule?



j'ai besoin de répondre? :lol:

tu m'en proposerais 10 fois plus, je refuserai aussi. :mdr:

Citation : @ thurston : essaye de poster régulièrement des photos de la restauration qu'on voie où tu en es.
tchu ça fait envie en tout cas...



yaura pas grand chose de toutes façon, il manque surtout le HP et la reverb, et les condos sont à changer. rien de très spectaculaire.

Citation : Garde l'argent pour acheter une belle couronne quand Thurston aura fait la connaissance avec MR 400 volts pendant la restauration.



:lol:

je ferais gaffe.

d'ailleurs, il faut que je me fabrique une sonde pour décharger les condos. :idee:
26
A mon avis, si l'ampli n'a pas été mis sous tension depuis longtemps, il y a belle lurette que les condos sont déchargés.
Mais on n'est jamais trop prudent. :D:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

27
Il est hors de question que je le foute sous tension avec les mallory papier de 40 balais à l'intérieur. :lol:
depuis le temps, l'électrolyte a du quand même bien sécher.

en fait, c'est pour après, une fois que j'aurais refait/remplacé ce qu'il faut, faudra faire des tests, et si juste après je dois remettre les mains dans le combo, je préfère pouvoir le décharger tranquillement.
28
C'est vrai, depuis ce temps, soit l'électrolyte a séchée, soit elle à coulé par des fissures qui se forment sur les armatures.
J'en sais quelque chose, j'ai restauré une tête Bandmaster Reverb de 1974, c'est à dire un peu plus jeune que celui-ci, et tous les condos Mallory de l'alim ( ceux qui se trouvent sous le chassis fermés par un capot métallique ), présentaient des fissures par où s'échappait l'électrolyte.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

29


Pareil sur un bassman ten de 1973.

Remplacés par des Sprague Atom. :mrg:
30

Citation : Sprague Atom



c'est ce que je compte mettre.

même si chez moi les vieux mallory présentent biens finalement, pas de coulures, bonnes valeurs etc...

Hors sujet : c'est quoi le bricolage sur la dernière capa? :8O: