Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orange ad30 vs Fender Hot Rod Deluxe

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 846 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Orange ad30 vs Fender Hot Rod Deluxe
Bonjour,

Le titre de mon topic n'est pas de savoir quel est le meilleur de ces 2 amplis mais bien de savoir vers quoi me diriger. Je m'explique :

Je cherche un nouvel ampli. Mais je suis confronté à un problème : j'adore le son clair du fender hot rod deluxe mais j'ai besoin de puissance et la disto de cet ampli laisse à désirer.
je pourrais passer par une pédale mais je voudrais uen disto d'ampli car plus chaude.

Voilà pourquoi j'aime les amplis orange, pour leur puissance mais je connais mal leur son clair. Est il proche d'un fender hot rod deluxe ou ce sont deux mondes opposés ?

Si je m'oriente vers un fender quel pédale de disto pourrait aller ?

Merci.
2
Hello, je possède un ampli AD30HTC et l'autre guitariste de mon groupe possède un hot rod. Ces 2 amplis n'ont rien à voir effectivement. Le Orange n'a pas de son clair car le crunch arrive très rapidement (premier canal: crunch; deuxième canal: disto ou peut faire office de boost éventuellement). Le hot rod, personnellement, je trouve a un son aigu criard aussi bien en son clair que ds la disto (mais attention, ce n'est que mon avis!!!). C'est à mon gout un ampli trop puissant pr supporter un seul baffle 12 pouces (le "son", disons plutot l'amplitude, est bien meilleur couplé à un 2 ou 4*12 et restitue selon moi les vraies capacités du hot rod). Si tu veux un peu des 2, sachant que perso pour la disto, le Orange déchire absolument et je ne m'en séparerais pour rien au monde, peut être peux-tu t'orienter vers un Marshal, à voir.
Pour ce qui est du hot rod, mon collèque le vend pour s'acheter un bassman ou Bandmaster (si ça t'intéresse).
Enfin, les 2 amplis ne sont pas au même prix. Moi, pour ce qui est du son clair, si j'en ai davantage besoin un jour, je pense que je ferais: hot rod + 2*12.
Voila, mais le mieux encore est de faire l'essai
Pour ce qui est de la pédale disto, cela dépend quelle musique tu fais, proco rat et MXR disto + sont mes préférés et se marrient bien avec le hot rod
voial, tcho
3
Hello,

pour avoir possédé les deux je peux te confirmer que ces deux amplis n'ont rien à voir... autant en clean qu'en saturé.
Le hot rod est équipé de 6L6GC en puissance et fonctionne en classe A/B... le son clair est assez rond et sombre (je n'ai jamais eu l'impression qu'il était criard.. :non: ). Ca se rapproche plus d'un bassman que d'un twin reverb (j'ai dit "ca se rapproche", pas "ca sonne comme" ;) ). Le canal drive (ainsi que more drive) est le résultat de la saturation des lampes de préamp (voire un peu de diode clipping...) et je dois avouer qu'avec les lampes d'origine ca ne sonne pas des masses. J'avais fait pas mal de test de lampes de préamp pour trouver un bon compromis clean/drive/more_drive. Les JJ ECC83S ainsi qu'une 12AT7 (ou mieux une 5751) en V3 (déphasage) donnaient d'excellents résultats pour une somme tout à fait raisonnable.

L'AD30TC est équipé d'EL84 et fonctionne en pseudo classe A (classe A/B poussée comme l'AC30 de chez Vox). On a sur chaque canal une 12AX7 en préamp ainsi qu'une 12AX7 en déphasage. Il y a donc moyen d'avoir rapidement une saturation provenant de l'étage de puissance (en EL84 je le rappelle... miam :aime: )
Là encore, moyennant un subtil choix de lampes de préamp on peut avoir sur le canal 1 un "pseudo clean" et sur le canal 2 (ou l'inverse... tout est affaire de goût concernant le voicing des canaux) un bon gros crunch.
Alors oui le crunch de l'Orange surpasse de loin celui du hot rod (encore que là, c'est une question de goût)... niveau clean l'Orange n'est pas en reste ... mais il reste moins clean que celui du hot rod à fort volume.

Donc si tu veux impérativement un vrai clean je te conseille d'essayer le Orange afin de te rendre compte si ca te convient... car il se peut que tu manques de réserve en terme de headroom. A ce moment là le hot rod te conviendra mieux (si vraiment tu te limites à ces 2 modèles). Et sache que ce dernier accepte très bien les pédales d'overdrive/disto (contrairement au Twin Reverb par exemple qui est l'ampli clean par excellence). N'oublie pas également qu'il existe de nombreuses pédales de disto qui sonnent très bien. J'ai eu notamment une HAO Rust Driver (simulation plexi poussé à bloc) qui faisait des miracles sur le hot rod.

j'espère t'avoir un peu éclairé ;)

shagg
4

bonsoir a tous.

 

petite idée;

 

purquoi ne pas se diriger plutot ver "hiwatt"  (je sais , c'es cher...)bien que les  ampli ennoncé dans se topic soit de bon ampli chacun dans leurs catégorie biensur.

 

avec un"hiwatt"  tu aura le crunch anglais , ( tu sais ; marshall, orange, vox)

et un magnifique son clair , ba oui il  est devenus mytique grace  a  (entre autre) david gilmour, alor une compression et  un delays bien choisi te permetterons davoir de tres beaux son

 

et en plus sur scene tu aura une p**ain de classe........

le mieux est de se fair un avis pas sois meme et tout simplement de tous les essayer...

 

 

 

voil a  plusscchh