Sujet Vos combinaisons Têtes+Baffles ==Avis Inside==

Sujet de la discussion Vos combinaisons Têtes+Baffles ==Avis Inside==
L'idée est de confronter vos expériences sur les différentes combinaisons que vous utilisez.

Vous possédez une tête et vous lui associez un 1x12, un 2x12, un 4x12, de la même marque, d'une marque différente, un DIY, etc.
Bref, vous en pensez quoi de vos joujous?

Proposition de présentation:

-Nom de la tête+nom du Baffle en gras souligné
-Ce que vous pensez du son avec cette combinaison particulière
-Les autres configs avec cette même tête que vous avez déjà testées
-Les +
-Les -
-Le prix de l'ensemble
-Une ch'tite photo serait un plus
-Etc.

Peut-être que ce thread va tombé en désuétude, peut-être pas mais d'avance merci pour vos participations :clin:

PS: j'ai fait rapidement le tour des threads "ampli guitare" et je n'ai rien vu de similaire mais bon,je peux me gourrer hein :oops:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

-PEAVEY "Supreme XL" + GENZ-BENZ G-Flex212 George Lynch
-Une de mes anciennes config. Présence très prononcée des basses avec le G-Flex, qui est un cab fermé bass-reflex. Clean très rond, crunch assez grassouillet (autant que peut le faire un ampli Transtube) et saturations de la plus souple à la plus violente. Une config qui convient à certains gros sons et pas à tous.
-Je n'ai pas eu d'autres têtes avec ce cab.
-Les + : énorme patate de l'ensemble et prix des deux très correct.
-Les - : rareté du G-Flex212
-Le prix de l'ensemble est encore accessible dans l'occasion. Mais les tarifs originels des deux en neuf et à leur sortie ne rivalisent pas avec une HD147 par exemple.

Désolé pour les guitares et le pod qui encombrent un peu la vue.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Thanks pour la contrib, t'es le premier (d'une longue série j'espère...) :bravo: :clin:

Flag. :humm:

S*ck my duck !

Mes ventes...

Bi-flag :clin:
Ben moi je suis raide du celestuion vintage 30. Je n'utilise donc plus que lui en HP principal.

Fender Hot rod deluxe (transformé en tete : photo dans mon profil...)
et Tete Fender Supersonic joués dans un 2*12 V30 Fender. De temps en temps, pour varier un peu j'ajoute avec ma Taylor A/B box le Cab qui me reste du Hot rod. J'ai juste viré le HP d'origine (trop imprecis a mon gout) que j'ai remplacé par un Jensen C12N.

Le prix ; entre 1500 et 2000 roros (quand meme......), je ne me souviens plus exactement mais je ne regrette rien. Ca fait longtemps que je courrais derriere ce son. J'en ai meme allégé mon rack d'effets (plus besoin d'autant). Au moment de l'achat, j'ai hésité avec un mesa lonestar.
ampli

Il me semble utile de rajouter aux infos les guitares qui sont jouées dans l'ensemble tete+HP car ca a beaucoup d'importance à mon avis : quelles guitares passent (ou pas) avec quels type d'ampli et HP ?

Pour ma part, c'est des LP, ES 335 et Fender Télécaster. Du micro simple, du P90 (LP) et du Humbucker (LP et ES) et je dois dire que tout passe tres bien. La guitare est bien respectée par l'ensemble tete+hp

une chtite photo :

Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
Je m'y colle. Quand on a un peu de matos, ça fait vite beaucoup de possibilités. :??: Je ferai en deux fois...

-Bogner Shiva reverb et Bogner 1x12 Shiva
-Son clair excellent et crunch du même acabit. L'avantage, c'est la transportabilité du baffle. Ceci dit, le V30 n'est pas le meilleur pour le son clair avec cette tête. Le G12M est meilleur. Mais d'un point de vue global (clair et disto), c'est le V30 qui colle le mieux.
-J'utilise la tête avec un 2x12 Shiva en V30 (en concert), son plus aéré, meilleur diffusion et plus de basses que le 1x12. Je l'utilise aussi parfois avec un 2x12 en G12M tube amp doctor. Le son clair est meilleur, mais j'aime moins la disto. Je l'ai aussi utilisé avec un 1x12 Peavey en Cl80. Son clair excellent, mais overdrive moins bonne.
-Les + : facilement transportable, ça botte les fesses à pas mal de 4x12, ça perce le mix comme un couteau dans du beurre.
-Les - : légère perte de qualité sur le son clair (c'est aussi affaire de goût), moins de diffusion que le 2x12 Shiva et il faut y aller mollo, car le Shiva fait 80w et le V30 60. J'utilise donc souvent un atténuateur, pour ne pas prendre de risque.
-Le prix de l'ensemble : ça doit tourner à pas loin de 3000 euros

-Bogner Ecstasy 101B et Bogner 2x12 Shiva
-C'est le baffle qui colle le mieux globalement à cet ampli qui aime les V30. Par contre, c'est parfois un peu sombre (ampli assez sombre + V30). Heureusement que le cab est ouvert, ça aère un peu. Le son clair est un ton en dessous de celui du Shiva, mais quand même. Les deux amplis se complètent bien.
-J'utilise aussi parfois mon 2x12 TAD en G12M, c'est excellent sur le mode Plexi. Ca offre des crunchs à l'ancienne plus brillants qu'avec les V30. Par contre, ça aime moins les grosses saturations je trouve, c'est plus pertinent en clair/crunch.

-Les + : Ca reste plus transportable qu'un 4x12 (et il y a largement assez de diffusion), c'est très polyvalent, on peut faire ce qu'on veut avec. Ca sonne très bien à bas volume.
-Les - : Son clair excellent, mais quand on a le Shiva à côté... Ampli parfois un peu sombre. Faut aimer régler et y passer un peu de temps. Une EG séparée pour les deux canaux saturé aurait été un plus. Dommage aussi que le cab ne soit pas stéréo, mais selon Bogner, on perdrait en qualité de son.
-Le prix de l'ensemble : Ouille... ça dépend des options (nombreuses de la tête), ça doit tirer dans les 4500-5000 euros.

Pour les guitares, c'est vrai que c'est important : chez moi, c'est surtout des LP, SG Classic, ES335 et Strat Plus.

JCM 800 2210 + 1935A bass series en celestion g12-65 rola

Vraiment bon pour du marshmall la tete est de 1987 et le baffle de 83 je crois.

Le son clean est très brute avec peut d'equalisation, ni bon, ni mauvais, il ressort le son de la gratte, mais il peut etre travaillé à souhait avec des effets.

Le canal boost est vraiment bon, une reserve de gain très correct. Ca sonne assez vintage hard-rock 80's, du coup j'ai un equaliseur 10 band pour avoir un son plus moderne et là :aime:... il n'a rien à envier aux amplis métal actuels je trouve.

J'ai essayer le 1960A mais le 1935 (baffle bass à la base d'après se que j'ai compris) sonne moins brouillon, plus droit, plus doux.
J'ai aussi essayé avec un 4x12 orange, les aigus étaient un peu mieux définis j'ai pas remarqué la différence énorme.

Les +: la reverb est superbe, la simplicité et la polyvalence(si on a les effets). Le prix d'occaz reste très correct (on peut trouver la tète pour environ 700 euros et le baffle pour 350).

Les -: baffle 16ohms non-commutable une seule entrée, le poids et le manque de réglage du canal clean.

Photo de wally of, POST N°6 :

Mes photos ici

Tete ceriatone 18watt TMB.(copie marshall 1974 X).

Baffle DIY,2*12.En contreplaque 15mm.

Pour la taille,gros (certainement freudien,ca).Non,en fait,j'ai fait le tour des 2/12 du marche et j'ai realise une moyenne haute.(betement,je me dis que plus c'est gros ,mieux c'est.)

Je ne voulais pas de 4/12.Intransportable,tout comme un piano et surdimensionne a mon gout sur un ampli de faible puissance qui ne fera jamais de scene.Et un 4/12 ne me fait pas rever.

J'ai evite le 1/12 qui etait pourtant logique pour 2 raisone:je voulais une tete et non un combo,donc je pouvais me lacher sur le baffle. Et le 1/12 ne me fait pas rever non plus.

Fort des retours d'experience sur le net,j'ai fini par selectionner 2 HP qui semblaient complementaires:G12H + G12M.Logique quand on attaque le registre marshall.

Tres satisfait de mon choix,celui ci n'a pourtant aucune valeur car c'est le premier baffle que je possede.Je ne peux donc valider mes choix techniques sans qu'un vrai guitariste l'ait essaye.

Malgres tout,j'ai essaye dans ma realisation d'etre logique et pas trop cher(serie classique chez celestion et non pas heritage).Et s'il y a une qualite que je vise en tout premier lieu quand je mets le neurone en marche,c'est le cote pratique.Donc,c'est gros mais pas trop lourd.C'est suffisemment puissant pour manger pas mal de tetes d'ampli qui me plaisent(ou du combo d'ailleurs).Ca peut etre mis a l'horizontal ou a la verticale.Et avec un naperon dessus,c'est superbe. :bravo: