Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utiliser mon ampli en cab?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 339 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion utiliser mon ampli en cab?
Salut,

je vais faire d'ici peu de temps l'acquisition d'une tete Krank rev Jr pro, pour l'utiliser je compte me servir de mon ampli comme d'un cab.

Donc certaines modifications s'imposent, en effet je ne trouve nulle part des cables ayant un coté des cosses pour brancher direct sur le hp et de l'autre un jack femelle.....

Docn je suppose que c'est ça n'existe pas et que un cab doit fonctionner autrement

Si quelqu'un serait assez sympa pour m'éguiller un peu ça serait sympa....
2
Si si si

regarde à nouveau, elles doivent y être;
Quel ampli as-tu?
3
alors en fait ça aussi c'est tout une histoire,

c'est un cab harley benton G112v monté avec un HP Blackheart et le modulé d'un peavey royal 8

et en fait du Hp part deux fils des cosses qui viennent se mettre dans d'autre cosses reliées à l'ampli.....

je sais pas si c'est clair, au pire je peux faire une photo
4

Bonjours
Holla! c'est quoi celà?hum sa sent le danger pour l'ampli.

montre une photo.

5

Bonjours
Holla! c'est quoi celà?hum sa sent le danger pour l'ampli.

montre une photo.

6
vous connaissez un autre hébergeur que imageshack, il marche plus là....
7
8
J'ai déjà fait çà pour rendre plus facile la connexion d'un combo sur cab externe et le contraire, comme toi.
Voilà ce que j'ai fait :
j'ai ajouté deux embases jack sur l'ampli du combo (vers là où on voit marqué "Royal" sur ta photo. Sur la première embase j'ai soudé les fils venant de l'ampli, bleu-jaune sur ta photo. Et sur l'autre les fils du hp, rouge-noir. Il ne reste plus qu'à mettre une petite bretelle entre les deux (Attention pas une bretelle pour les pédales, je l'ai faite avec du cable plus costaud).
De la sorte le combo peut être utilisé seul (avec la bretelle), ampli du combo sur un cab exterieur (sur un 4x12 Miam !), ou bien je peux mettre un autre ampli sur le hp du combo.

Danger : j'attire ton attention sur le fait qu'un ampli à lampe, s'il n'a pas de hp connecté sur sa sortie, court un GROS risque de cramer. Ne mets jamais sous tension ton combo s'il n'a pas de hp connecté.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
9
et si je soude un jack femelle sur les cosses du hp, ça peut le faire? (bete et méchant mais je me servirait plus du peavey avec le krank...)

en passant si quelqu'un peu me dire si hp que j'ai est bien celui d'un BH112, parce que j'ai un doute....
10
Oui çà marche.  Si tu es sûr et certain que le Peavey est condamné (dommage tout de même, c'est quel modèle ?).
Mais j'aurais trop peur d'arracher les cosses du hp par accident.
Personnellement je préfèrerais tout de même mettre une embase jack quelque part, sur le bois directement ou sur une petite patte collée ou vissée, toujours pour préserver le hp si un jour on se prend le pied dans le câble.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !