Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour une gibson sg standard?

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 17 277 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour une gibson sg standard?
Alors je précise le sujet de mon message pour m'éviter les foudres des webmasters...   :

Je voudrais trouver un ampli pour ma petite gibson sg standard, que me conseillez vous étant donné que je préfèrerais ne pas acheter un ampli à lampe. Je n'ai pas d'ordre de prix particulier, je demande juste à trouver un ampli qui complète cette magnifique guitare qu'est la sg !

Actuellement je joue avec un Line 6 Spider III 75 avec une pédale du même constructeur à savoir la FBV Express Mk II.

Le son n'est pas mauvais mais j'aimerais le perfectionner si possible et changer de constructeur aussi par la même occasion.

J'attends vos avis, je recherche principalement un ampli qui exploite toutes les capacités disto de la guitare tout en ne négligeant pas pour autant le clean que j'apprécie tout autant.

Je joue principalement du hard rock, métal.

Merci d'avance amis musicos .

Petit edit : J'aimerais aussi changer les micros mais ca me connais pas trop, je joue actuellement sur les mic de base depuis 2 bonnes années et j'aimerais bien les changer, pour info il s'agit des humbucking 490R et 498 T. Toujours dans la recherche d'un son plus parfait . Thanks.

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 10:24:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Les VOX sont quand même tres typés british et vintage...
c'est du hard old school, stoner que tu fais? le metal c'est du heavy ? du neo?
selon on va t'aiguillier vers du gras, brillant, mid ou du serré poivré low lol

Pour le moderne essaye 1 Engl screamer 50, si tu peux pas taper dans un rectoverb mesa (hors budget, sauf occase mais qui est polyvalent roots vintage/moderne) .
Pour les budgets tres serres en polyvalent tu a le randall RGT50 combo (si on le fait encore? ou la tete rh50T a laquelle tu pe adjoindre un framus 2*12 celestion V 30 le tout dans ton budget).

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

12
Hum bah j'fais dans une large palette de style... Ca va de Muse à Metallica en passant par Bullet for my Valentine, Three Days Grace, AcDc, Queen... Donc il me faudrait un ampli qui soit polyvalent étant donné le grand nombre de style que comporte mon bingo book .

Après bien sur si je peux trouver un ampli lampe qui dépasse pas les 700/800€ et qui est pourtant d'un très bonne qualité, je suis preneur ^^.
13
Fonce alors sur une tete rh50T randall tou lampe 50W pour 500-600 euros & un corps 2*12 hp celestion v30 framus 120W pour 300 chez thomann, en plein dans ton budget, du tout lampes et du polyvalent (du blus au metal)!!!

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 07:41:04 ]

14
RH50T polyvalente ? même avec une super gratte, franchement il y a beaucoup mieux (Marshall, Blackstar, H&K....)

__________________________

15
OUI absolument, la RH50 est polyvalente, je l'utilise depuis des années.
faut tourner les potards de la tete, de la gratte et avoir de bons doigts aussi ca peut aider^^
Marshall, en tous lampes 50W , polyvalent dans son budget ? je vois pas...
blackstar encore moins et H & K ca depasse son budget.

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 11:01:25 ]

16
tu défends ta crémerie quelque part c'est normal. Mais as tu utilisé aussi longtemps d'autres amplis à lampes que la Randall pour pouvoir affirmer qu'elle est autant polyvalente qu'une Laney GH50 (il doit y avoir d'autres modèles surement), H&K Tube50/100, Peavey Ultra, Marshall JCM900... j'allais dire aussi Vox mais pour Metallica j'suis pas sur que çà va le faire.

récemment j'ai vu une Bogner Alchemist je sais pas que çà vaut, çà peut etre une idée, à voir

__________________________

17
Pour Blackstar je pensais à la HT-5, mais vu ton budget tu peux avoir mieux, alors autant prendre mieux

__________________________

18
salut, je ne defend pas ma cremerie car je nai pas d actions randall.
j'utilise tout un tas d'amplis en live, en repet et en studio, je ne pretend pas que ce randall est la panacee mais il semble meriter le detour, par rapport a son budget (perso je joue à present sur mesa recto).

le bogner alchemist est type vintage et n'a pas le grain des bogner haut de gamme.
attention, le tout lampe est nettement superieur a l hybride au point de vue grain, et en terme de rendement Watt, dynamique etc, le ht 5 est donc pas dans le coup ama

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

[ Dernière édition du message le 28/05/2010 à 07:49:48 ]

19

trouve toi un bon vieux 100w Marshall 3 corps des années 70 (lol) j'en avais un , disparu lors d'un demenagement

heureusement, g garder la sg !

 

Domi.

20

Bon alors 4mbroux, t'as pris quoi finalement ?

Parce que ça m'interesse ce topic.

Je joue ma SG reissue 61 sur un Marshall JVM et en disto ça rend vraiment bien.

Moins bien en clean, ni en crunch car ce dernier est lié au réglage du clean.

Avec une SG sur cet ampli, tu choisis entre un clean ou un crunch mais on ne peut pas avoir les deux.

No you're not dying, you're like the ocean now