Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Orange pour du "Metal" ?

  • 49 réponses
  • 12 participants
  • 13 909 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Un Orange pour du "Metal" ?


Tout est dans le titre.

Votre Avis ? Et le modèle le plus adéquat selon vous ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de rammanson :

Ok merci :)

 

Le combo que j'ai écouté c'était un rocker 30

12

@rammanson : j'ai déjà vu cette video. L'idéal en fait ce serait d'entendre ce que James Root sort de son matos sans la production derriere etc etc.

Il utilise cette configuration depuis le derniere Album. Et pour les avoir vu sur leurs dernière tournée c'est plus trop "in your face" que ce soit au zenith où j'ai pu les voirs ou les diverses lives sur You tube.

Cependant il utilise la meme config pour stone sour et le constat est le même.

Après je me suis pas amusé a regarder TOUT les lives depuis cette config.

13
Citation de : rammanson

Ah et pendant que j'y pense, la Rivera est simplement monstrueuse =)


Yeah, les goûts et les couleurs ... mrgreen
14

Nan mais c'est ce que je te disais: il joue à 50% avec un orange, ces pédales influencent énormément le son donc le son jim roots n'est pas un son orange.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

15
Citation de : Teurastaja

Citation de rammanson :

 

Le combo que j'ai écouté c'était un rocker 30


Pourrais tu me décrire un peu le son que ca avait ?
16

Ca date un peu, mais je sais que j'avais beaucoup aimé le son.

C'était vraiment pas le son précis et tranchant style Rammstein ou Pantera, c'était plus lourd, chargé en basses, et de bons gros Pm un peu brouillons (moi j'adore)

17

L'idéal en effet me semble etre le le rockerverb pour s'essayer au métal avec cette marque si particulière.

Je me trompe ?

18

Il y a aussi le Orange "Mécanique"

19

bravo

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

20
ba si pour toi un son metal c'est un son de marshall en plus gras et rock n roll un peu à la entombed ça peut le faire, rockerverb ou thunderverb ont pas mal de gain en réserve et un son plutot gros et gras mais sans l'agressivité des marshalls dans les médiums.
Si c'est pour du down tuned ciselé la thunderverb est il me semble plus appropriée.

Pour info le gars de slipknot qui est endorsé orange joue en fait sur un mélange de tetes rockerverb,thunderverb et des tetes bogner uberchall et ecstasy.