Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Un Orange pour du "Metal" ?

• 49 réponses
  • 12 participants
  • 14 134 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Un Orange pour du "Metal" ?

Tout est dans le titre.

Votre Avis ? Et le modèle le plus adéquat selon vous ?

2

http://www.orangeamps.com/features.asp?ID=47

Ils y disent que Jim Root (c'est assez métal?) joue sur Thunderverb/Rockerverb avec un cab PPC412

3

Ouais mais il ne disent pas qu'il utilise le son clean de la bête avec des pedales à tout va.

Cependant, je pense qu'il y a moyen d'en tirer un son metal, vintage mais metal quand même.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

4

Yep ca je savais, mais bon faut ptete aussi voir le rack derriere.

D'un autre point de vue depuis que slipknot joue sur orange pour james et rivieira pour Mick (modèle signature, que je deteste d'ailleurs) ca a perdu de la patate en live.

5

Citation de rammanson :

il utilise le son clean de la bête avec des pedales à tout va

Tu sors ça d'où?

Quoi qu'il en soit, j'ai eu l'occasion d'entendre et de voir en action un petit combo orange, ben ma foi ça sonnait pas si vintage que ça.

6

@Rammanson : Tu as le mot juste, j'ai pu voir quelques videos sur youtube et ca sonne "vintage". Y'a une certaine coloration du son qui n'est pas pour me déplaire mais les pm sont vraiment pas à mon gout je les trouve très brouillon.

je vais mettre les liens

7

@Teurastja : quel Combo as tu pu écouter ?

8

ici

9
10

Ah et pendant que j'y pense, la Rivera est simplement monstrueuse =)

11

Citation de rammanson :

Ok merci :)

Le combo que j'ai écouté c'était un rocker 30

12

@rammanson : j'ai déjà vu cette video. L'idéal en fait ce serait d'entendre ce que James Root sort de son matos sans la production derriere etc etc.

Il utilise cette configuration depuis le derniere Album. Et pour les avoir vu sur leurs dernière tournée c'est plus trop "in your face" que ce soit au zenith où j'ai pu les voirs ou les diverses lives sur You tube.

Cependant il utilise la meme config pour stone sour et le constat est le même.

Après je me suis pas amusé a regarder TOUT les lives depuis cette config.

13
Citation de : rammanson

Ah et pendant que j'y pense, la Rivera est simplement monstrueuse =)

Yeah, les goûts et les couleurs ... mrgreen
14

Nan mais c'est ce que je te disais: il joue à 50% avec un orange, ces pédales influencent énormément le son donc le son jim roots n'est pas un son orange.

15
Citation de : Teurastaja

Citation de rammanson :

Le combo que j'ai écouté c'était un rocker 30

Pourrais tu me décrire un peu le son que ca avait ?
16

Ca date un peu, mais je sais que j'avais beaucoup aimé le son.

C'était vraiment pas le son précis et tranchant style Rammstein ou Pantera, c'était plus lourd, chargé en basses, et de bons gros Pm un peu brouillons (moi j'adore)

17

L'idéal en effet me semble etre le le rockerverb pour s'essayer au métal avec cette marque si particulière.

Je me trompe ?

18

Il y a aussi le Orange "Mécanique"

19

bravo

20
ba si pour toi un son metal c'est un son de marshall en plus gras et rock n roll un peu à la entombed ça peut le faire, rockerverb ou thunderverb ont pas mal de gain en réserve et un son plutot gros et gras mais sans l'agressivité des marshalls dans les médiums.
Si c'est pour du down tuned ciselé la thunderverb est il me semble plus appropriée.

Pour info le gars de slipknot qui est endorsé orange joue en fait sur un mélange de tetes rockerverb,thunderverb et des tetes bogner uberchall et ecstasy.
21
Le rockerverb sonne métal sans problème ... tout dépend du métal ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22

Rockerverb/Thunderverb l'éternel dilemme ...

Par contre il est clair que pour moi un son metal n'est pas synonyme d'un marshall.

Il va falloir essayer les deux je pense.

23

Et pour du dark doom black death metal melodique psychédélique alternatif progressif, ça le fait? mrgreen

24

mince j'ai omis de caler le "néo" là dedans!

25
Citation :
Par contre il est clair que pour moi un son metal n'est pas synonyme d'un marshall.

C'est vrai que Slayer c'est de la musette !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.