Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli combo RARE tt lampes trouvé

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 060 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli combo RARE tt lampes trouvé

Bonjour à tous,

Voila je viens vers vous aujourd'hui pour avoir l'avis de certains sur ma dernière trouvaille

Il s'agit d'un combo tout lampe que j'ai récupéré dernièrement et qui a attiré ma curiosité. Aprés l avoir dépoussiéré, retiré les toiles d'araignées (et les araignées) a l'intérieur, je me suis intéressé à la bête.

6 lampes : 3 12ax7, 2 EL34 et une EZ81. J'allume le tout, je me réfugie derrière le canapé mais non, rien n avait explosé icon_bravo.gif . Je laisse les lampes chauffer, j y plug la guitare et là, la bonne surprise. Ca sonne et ca sonne grave !!!! Un super son !!!! Impossible de savoir l origine du haut parleur par contre. Et deuxième remarque, pas de crunch, encore moins d overdrive et de disto. Je me contente alors du son bluesy obtenu avec le micro manche. Je plug alors la guitare acoustique et la aussi, super son ! Assez incroyable pour l etat initial de l'ampli.

Bref, une belle surprise niveau sonorités. Qu en serait il alors avec des lampes toutes neuves et certainement quelques résistances ou soudures à revoir ? quoi que, les fabrications manuelles de l'époque étaient bien plus fiables qu'aujourd'hui... Est ce un ampli électrique ? les 12ax7 seraient elles mortes d ou l absence de crunch ? ou est ce un ampli tout simplement et purement acoustique ?

D'aprés de vagues recherches, il daterait des années 60 - 70. Il est de marque "RV" modèle "14 Deluxe". En l ouvrant, il aurait été retapé en 1998 par une société.

Bref, vous trouverez les photos ici, si vous connaissez n'hésitez pas à en parler, je serais le premier ravi ^^

Merci d avance pour vos commentaires et remarques

 

 

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 23:04:36 ]

2

Oui, c'est une vieille marque française. Ils ont ait des copies de Fender. Va voir ampli français sur G.com

 

3

ça doit dater des annees 63 a 66 la grille devant a ete rajoutee a l epoque c etait une toile comme sur les fender il cen est pas tres etonnant que ça sonne biencar tout a lampes meme le redresseur et cablage manuel ce n est pas un ampli acoustique a l epoque la disto etait tres rare sur les amplis cest simplement un ampli pour guitare un seul canal clair  mais ça marche super avec une pédale disto

4

He bien merci beaucoup pour ces renseignements, ca va tout de suite mieux, tu as l air de t y connaitre. La plaque metal m etonnait mais effectivement, ce n est peut etre pas d origine, la toila aura disparue avec le temps. Bon, ben si je veux le garder, reste a me trouver une bonne petite pédale de disto et le tour est joué. Ha oui, trouver une pédale de reverd aussi car il n y a rien du tout :/ Il y a des potards "tremolo" et "frequency" au bout mais ils semblent par contre hors service... Je lui ferais bien faire une petite révision mais savez vous qui aujourd'hui peut me réviser ça ?

Merci

5

bonjour si ton ampli fonctionne pourquoi ne pas lutiliser tel quel pour l instant .il na pas du fonctionner depuis plusieurs annees et si des composants doivent lacher ils vont le faire bientot ça permettra de voir ce qui doit etre changé pour le tremolo ça devait etre a l epoque un systeme optique un courant modulé commandé par le potar frequency allumait une petite ampoule genre lampe de poche et une cellule photo electrique commandait la modulation du son si tu vois dans le circuit de l ampli quelque chose comme ça ;vois si lampoule nest pas simplement grillee le tremolo peut etre interessant pour certains styles de musique .pour la reverb et la disto tu seras oblige de les brancher entre la guitare et l ampli car a l epoque on ne connait pas encore la boucle d effets sur les amplis  .ton ampli doit faire dens les 30 40 watts maxi peut etre moins car al epoque on ne poussait pas les lampes comme on le fait aujourd hui mais a lampes c est largement suffisant  si tu cherches un electronicien pour une revision va d abord sur internet si tu ne trouves pas je peux peut etre t aider tout depend dans quelle region tu es. salut        jean luc