Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration d'ampli pour le studio allant du hard rock au thrash.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 636 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration d'ampli pour le studio allant du hard rock au thrash.

Bonjour a tous, membres d'audiofanzine.

C'est mon premier sujet donc j'espère ne pas me tromper. J'ai bien cherché ma réponse dans ce site et d'autre sans être entièrement satisfait, c'est pourquoi je me permet de vous demander de l'aide.

Voilà mon groupe a été mis en standby, a cause des études qui nous ont séparés. J'aimerais donc m'orienter vers une configuration plus adapté pour le home studio, afin d'enregistrer une maquette de notre album.

Mais mon Randall a lampes actuel ne convient pas vraiment. Je cherche une configuration, peu importe que ce soit une tête d'ampli ou plusieurs préamps et un ampli de puissance, voir plusieurs têtes d'ampli, qui me permette d'avoir un son très versatile. La baffle je l'ai déjà.

Pour mon album j'aurais besoin d'un clean très très propre, même a haut volume, très rond, avec un son presque de piano, un son assez jazz, donc surtout pas un clean typé Vox ou Marshall, très beau, mais trop claquant.

J'ai aussi besoin d'une overdrive puissante et british, qui puissse me permettre de faire des rythmiques et des solos hard rock typé Gun's et des rythmiques pour le métal, a la façon de Black Label Society, et surtout pour le thrash, qui est mon principale style et influence.

Et enfin j'aurais eu besoin d'une distortion ravageuse, pleine de médium pour les solos les plus musclés.

 

Mes références en type de son sont Slash, Zakk Wylde,  les vieux annihilator,  metallica et slayer, et bien sure le thrash en général comme havock, testament, kreator, sodom, ect... J'adore le grain marshall et peavey.  J'aime bien le grain diezel et randall. Et je n'aime pas le grain ENGL et mesa boogie.

Après je cherche mon propre son, pas un stéréotype.

Alors autant écarter la super configue JC900 + 6505+ + JCM800 boosté, parce que je n'ai pas le budget ^^ au maximum j'ai 1400 euros, mais ça va me saigner donc je suis ouvert a l'occas si elle est facile a trouver. Et puis avec la puissance de ces amplis j'aurais du mal a les enregistrer, a moins de devenir sourd.

J'avais donc d'abord pensé a prendre un multi effet comme le GT pro ou le Line6 X3 pro, qui me servirait de canal clair, et dans la boucle d'effet je mettrais un peavey rockmaster pour les solos et un marshall JMP1. Le tout irait dans un ampli 20W Marshall. Mais beaucoup de mes amis m'ont dis que le JMP1 n'est pas assez musclé, au maximum comme un plexi, pas un JCM800, ce qui est embêtant. Et puis ça m'embête vachement d'utiliser un multi effet, donc de travailler en numérique  icon_confused.gif ... Après ont m'a dit que de toute façon j'enregistre en numérique, c'est vrai, mais bon ça fait quatre convertion A/D successives cette configuration, donc la perte doit être énorme, et pourquoi mettre de l'argent dans des préamps pour sonner virtuel, antant jouer avec les amplis du multi pendant qu'on y est icon_non.gif,  non ?

J'ai fait beaucoup de recherches mais je me perd de plus en plus donc je m'adresse a vous parce que nombreux d'entre vous sont très instruits dans le domaine. Et désolé si ma question est si longue, mais je voulais être précis pour vous éviter des réponses hors sujet.

2

Bon ma question doit être trop tordue icon_confused.gif

Peut être pourriez vous me donner quelques pistes:

Existe il un autre préamp que le Marshall JMP-1 très british ?

Un ami m'a parlé du voodoo lab préamp mais les vidéos ne m'ont pas convaincu, j'ai trouvé le son assez sérré, mais bon je vis un peu loin de tout donc je n'ai pas l'occasion d'essayer  icon_sad.gif. Vous pouvez m'en dire plus sur ce préamp ? Et puis l'avantage du JMP - 1 c'est qu'il est programmable. Pensez vous que le JMP a suffisament de gain pour faire du vieux thrash façon Metallica ou Anthrax ? Est il capable de rythmiques a la black label society, comme le JCM de Zakk ?

Etant donné que les jazzmen jouent presque tout le temps sur des amplis transitors, souvent pour guitare acoustique, comme les AER, peut être qu'un préamp comme le sansamp RPM pour instrument acoustique me permettrait d'avoir un beau son clean, tout en rondeur, non ?

Il y a le JCM 2000 TSL qui a un son clean, mais je ne sais aps ce qu'il vaut, les cleans sont ils secs, claquant, très "électriques" comme sur les autres marshall ? Et on m'a dit qu'il manquait de gain, mais même avec un boost de qualité je ne peut pas faire de métal ?

Sinon il y a le Randall mts, je peut prendre la version rack, avec quatre modules, genre clean, plexi, super lead et ultra XL non ? Le problème c'est que celà représenterais tout mon budget, sans l'ampli de puissance icon_confused.gif ou la tête, avec trois modules, clean, super lead et ultra XL...

 

Quelqu'un pourrait m'éclairer, ou personne ne voit ce que je cherche ^^ faut me le dire je reformulerais ^^

Merci a vous.

 

PS: mes guitares sont: une guitare classique flamenco, ma negra ( première guitare), une  dean flying V acoustique, une ibanez AF 95PVTK hollow body, une jackson RR modifiée avec EMG 81 et EMG 85, une PRS SE signature Paul Allender ( ma principale guitare ) et ma fidèle storm avec des flammes ( ma première gratte électrique ^^ )