Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chaîne d'effet guitare électrique sur ampli acoustique?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 230 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chaîne d'effet guitare électrique sur ampli acoustique?

Bonjour à tous icon_biggrin.gif

Je vais prochainement refaire tout mon matériel, ayant acquis un peu d'expérience, je vais m'acheter une chaîne de pédales (pour guitare électrique) que je comptais brancher sur un préampli, suivi d'un ampli de puissance et le tout branché sur un baffle quelconque...

Mais vu le prix de tout ce matériel (préampli, ampli et baffle) je me demandais si, dans la mesure ou je n'utiliserai que le channel clean de mon préampli, je ne pourrais pas simplement brancher mes effets sur un ampli acoustique (qui me coutera moins cher)?

Merci de vos réponses icon_biggrin.gif


(Mon matériel actuel est composé d'une Gibson Les Paul Studio, d'un Boss GT-10 et d'un ampli Marshall MG30FX)

2

Je ne comprend pas trop ou tu veux en venir Puisque avec le GT10 tu as déjà un préampli en quelques sorte.

Tu peux par contre investir dans un tech 21 Power Engine qui est un ampli de puissance avec lequel tu pourras directement utiliser les simulations d'ampli et d'effet de ton Boss GT10.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3

Oui mais justement, je ne vais plus utiliser le GT-10, mais seulement les effets qui feront partie de ma chaîne!

4

Pour que l'on puisse te conseiller, il faudrait savoir quel usage tu feras de ton matériel. Si c'est pour la scène, le home studio.

Quels effets tu voudrais et quel budget tu comptes y consacrer.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
5

La liste du matériel futur est là: https://www.thomann.de/fr/wishlist_4u_7de66e240573.html

Il y manque juste une Fender Telecaster que je vais ajouter dès Noël à mon matériel.

L'usage sera uniquement la scène, et je compte passer par le Line Out de l'ampli sur la table de mixage du groupe pour être amplifié.

6

Je ne vois trop l'intérêt d'un ampli pour guitare electro-acoustique si tu veux utiliser des guitares electriques.

Pourquoi tu ne choisirais pas un ampli pour guitare électrique ?

Au tarif de l'ultra sound tu as vraiment le choix pour te faire plaisir.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.