Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour petite salle?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 024 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour petite salle?

Bonsoir,

je cherche une alternative à mon RIG qui est ingérable dans une salle de repet ou un bar.

Actuellement j'ai un RIG avec préamp VHT GP3 + ampli VHT Rack, un 2X12 VHT,

j'ai un rack 8 boucles (CGX Vodoo labs) avec des pédales dessus (Q-tron, Whammy, Holy Grail...)

et à la fin de la chaine un multi-effet rocktron. Je commande tout le bazard avec un Ground control Pro,

qui en un clic du pieds me permet de changer le canal du préamp, du multi, et surtout d'activer les différentes

boucles. Et tous ça, ça fait un rack 4U et un 8U, le pédalier, le 2x12... bref quand on a 1 mètre carré pour soi

c'est pas top.

 

Donc question:

existe t' il un combo qui pourrai me permettre de remplacer mon RIG,

un combo qui intégrerai des presets pré-programmés où je pourrai défiler mes banks tout au long du concert?

Un combo qui gère tout de A à Z ?

Merci.

 

[ Dernière édition du message le 27/12/2010 à 19:16:45 ]

2

Bonsoir

Dans ton cas, je ne vois que les amplis numériques à modélisations. Il y a par exemple les Line 6 ou les Peavey Vypyr. Avec ces amplis il est indispensable d'acheter le pédalier de contrôle optionnel. Le problème est qu'en terme de qualité, tu risques de tomber de très haut. Il y a peut-être malgré tout des amplis à modélisations qui tiennet la route mais je ne connais pas assez pour t'aiguiller d'avantage...

A+

"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3

Ben, il existe des combo à modélisation (line6, Behringer) et auxquels il est possible d'ajouter un pédalier de contrôle, ou bien, un petit combo avec un multi-effet (solution peut-être plus onéreuse quand on choisit un bon multi-effet, mais les behringer et line6, perso, je trouve pas ça très convainquant, surtout que tu as l'air de chercher des sons très précis).

 

Dans tous les cas, à essayer chez ton revendeur préféré.

Après, il est fort possible que tu trouve un bon ampli qui t'épargnerait une usine à gaz portative.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

4

Merci pour vos réponse rapide,

 

je me doutais bien que je perdrai en qualité en passant sur un combo modélisation,

mais de là à "tomber de haut"... Donc les "spider" line 6 ou Vetta2, ça vaut rien?

Parce que j'ai essayé mon Pod XT sur la sono, tout seul c'est très correct, "un son CD" "produit" qui passe bien

dans une petite salle,

mais dès qu'on ajoute la deuxième gratte, batteur, bassiste, et bien... je m'entend plus, c'est complètement

noyé,

(le son n'a plus rien, plus de dynamique, plus d'harmonique, il est complètement écrasé par les autres instruments).

Alors je me demandais si c'était un problème lié au fait de jouer sur la sono, et si les combos à modélisation avaient le même problème?

5

Un Vetta, c'est pas petit non plus..

 

Citation :

Alors je me demandais si c'était un problème lié au fait de jouer sur la sono, et si les combos à modélisation avaient le même problème?

C'est tout pareil. Avec un second guitariste équipé d'un bon ampli à lampes, tu souffres. Faut régler à  mort pour sortir un son correct.

 

6

C'est que je craignais... surtout bon pour les demos ou en solo...

Peut être la nouvelle série dt-50?

7

Tu as l'air d'être arrivé au stade où ta config se doit d'être 100% satisfaisante... et productive bravo

Combiner un combo à modélisation avec des effets intégrés, grand écart, mauvaise piste et perte de temps amha : tu ne vas qu'ajouter un type d'amplification auquel tu n'es pas habitué + de nouveaux effets que tu maitrises mal = un résultat très incertain que tes oreilles risquent de ne pas supporter. Surtout que tu possèdes déjà un pd XT,! quel intérêt de multiplier encore du matos?

T'as juste besoin de faire des compromis quantitatifs pour résoudre ta problématique. Tu peux pas faire entrer un rig stadium dans un cafkons ou une Fiat 500 mrgreen

Je vois 2 options :

1/ Ta config actuelle te comble? Alors pas de virage à 180 : allège et adapte simplement ton rig pour ce second job, élément par élément. Ex : un 2x12 est-ce vraiment indispensable en cafkons? Y a pas des ptits combo chez VHT? 8 boucles d'effets analo + un multi c'est pas too much? etc...

2/ Même en grosse salle ta config te parait perfectible? Bon alors tu tires un trait sur tout ce peut être remplacé, et tu recommences tout. Cette fois en prenant en compte, l'aspect praticité et modularité en fonction des lieux où tu joues.

La 2ème soluce fait mal, je sais. Mais si tu passes disons 80% de ton temps en répé, @home ou en cafkons : faut penser à rationaliser tes besoins. Et puis, à partir du moment où on tourne avec du matos, celui-ci se doit d'être aussi backup-able ou remplaçable à tout moment, non?

8

Merci pour ces remarques...

Bien... admettons que je retire le préamp et l'ampli de puissance, (il me faut absolument les boucles et le multi)

est ce qu'il existe un petit combo lampe pas trop lourd pilotable en midi?

Pour que je puisse le controler avec le Ground Control Pro.

Je vais perdre le grain du préamp, mais bon, avec quelques bonnes pédales (Big muff...) et si l'ampli suit ça devrait passer.

9

Bon finalement j'ai opté pour une tête HT-5 Blackstar, avec un switch midi, le GPC, CGX, et multi.

Le tout tient en peu de place...

@+