Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide sur le choix d'un tout Lampes / 600 € max

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 003 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide sur le choix d'un tout Lampes / 600 € max

Salut a tous !

 

Voila je re-fait appel a vous, cette fois pour m'acheter un tout lampes, pour m'en servir en repet.

 

Déja j'ai une question, un 75 watts a transistor équivaut a combien en tout lampe ? Car je cherche a peut prêt a atteindre le même niveau sonore, voir un peu plus.

 

J'ai penser a cet ampli ===>https://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_212.htm Il a l'air de tout avoir pour lui non ? surtout le "100 Watts" il me tape dans l'oeil lol ! Sachant que c'est du tout lampes (! ! !)

Les effets intégré sont bon ?

Les Lampes ?

Avec je compte me prendre une pédale de volume pour ne pas trop avoir a galerer. Sinon point important il faudrait que je puisse utiliser une talkbox (la Dunlop surement), Possible ?

Et enfin pour vous donner une idée des sons que je veut exploiter sont des sons du type, Acdc, Bon jovi, Maiden en gros ...

 

Alors bon choix or not ?

2

facepalm Juste une question. Pourquoi 100 watts? Pour faire chier tes autres musiciens? Pour provoquer ton ingé son? Pour être sûr de ne jamais pouvoir vraiment profiter du bon son de ton ampli parce que tu dois rester sur volume 1 ou 2? Parce que le médecin qui s'occupe de tes oreilles est particulièrement sexy et que tu cherches une occasion de la demander en mariage? Pour avoir un ampli plus gros que celui de ton bassiste?

Plus sérieusement, il te faut une tête ou un combo à 600€?

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

3

bhé écoute ^^ Je vois pour le tout lampe soit ta (j'exagère) : un 5 watt ou un 100 watt, pas de juste millieu ...

 

Donc je réitère ma question, Il me faudrait un combo en tout lampes pas trop mal ... Limite j'ai vu que le jcm 600 est pas mal ... Je peut peut être me diriger vers de l'ocass non ?

4

Ah bon ? Y a pas d'ampli 15, 30, 40, 50 watts ? eek

 

5

bhé alors j'ai mal regarder je t'avoue x)

6

La pédale de volume te servira pas à gérer le son, c'est pas un atténuateur et sur cet ampli, il y a déjà un master je pense.

 

7
Citation :
Déja j'ai une question, un 75 watts a transistor équivaut a combien en tout lampe ?
Entre 5 et 10 watts à peu près.Avec un 15 watts tout lampes le 75 watts transistor est déjà torché.Après c'est vrai que 100 watts tout lampes il vaut mieux oublier,sauf si tu joue plus souvent au stade de France que dans une salle de de concert classique.Il ne faut pas oublier qu'un ampli à lampes a besoin de tourner à plein regime pour que les lampes puisses faire leur boulot d'amplification correctement,donc comme te l'a dit Larogero,ton 100 watts tout lampe tu n'aura quasiment jamais l'occasion de le faire tourner correctement et si tu tiens quand même à le faire tourner à plein régime tu vas te flinguer les oreilles à coup sur.Je viens d'acheter un vox Night Train qui fait 15 watts tout lampes et franchement mon Marshall 100 watts transistor peut aller se rhabiller !! Dans mon salon qui fait 20 M2,je suis obligé de la mettre en 7.5 watts et franchement c'est déjà bien assez fort :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8

=) Merci pour cette réponse objective ! Donc vox serait un bon compromis ?

Et Fender ca vaut quoi ?

Désoler pour les questions un peu gniangnian mais je vous avoue que les lampes et moi ... Bhé j'ai jamais essayer ... Donc je voudrais bien me faire une idée avant d'essayer =)

9
Du moment que tu tape dans les grandes marque,ce sont tous de bon compromis.La différence va surtout se faire au niveau de la couleur du son,de la présence ou non de boucle d'effet,de la présence d'un master,etc... Moi j'ai galéré un petit moment avant de choisir.Le mieux c'est de se déplacer et de les essayer,avec ta guitare et ta pédale préférée,si t'en a une.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10

J'ai beaucoup aimé le night train. C'est assez vintage, mais plus orienté high-gain que la plupart des Vox. Dans le même concept, mais avec un son différent, beaucoup de gens aiment bien le Tiny Terror de Orange.

Malheureusement, si tu dois aussi acheter un cab, ça risque de faire plus de 600€. :s

 

En fait, d'après ce que j'ai compris, 1Watt transistor = 1 Watt lampe = 1 Watt punt aan de lijn. La différence de volume pourtant évidente entre lampe et transistor est plutôt due à la dynamique des lampes et au fait qu'on met des HPs moins pourris sur des amplis plus cher, et donc souvent des amplis à lampe. De fait, la sensibilité des HPs peut changer radicalement le volume de sortie! (Je suis pas trop sûr, mais ça paraît plus logique).

Fender... ceux que j'ai tenté sont très très sympa en clean, mais pour du hard rock, je suis pas convaincu (quoique, rien ne t'empêche d'essayer). En tout cas, ils ne sont pas réputés pour ça.

Check les blackheart, ou blackstar, je confond. Y a des 15-20W dans tes prix, et j'ai l'impression d'en avoir entendu du bien sur ce forum!

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be