Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche bon conseils pour futur ampli ...

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 985 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche bon conseils pour futur ampli ...

Coucou tout le monde !!

Alors je voudrais changer d'ampli ( je joue sur un mg15 :( ) pour jouer du bon gros son style Slash ... Je recherche un ampli Marshall tout lampes , mais lequel sachant que je joue dans ma chambre. Je me demande si il vaut mieux pas prendre un combo plutot qu'un 2 corps pour jouer dans une chambre ? Un JCM900 dual reverb conviendrait il ?? ( Je possède une Les Paul 1959 icon_aime.gif )

 

PS : je ne voudrai pas faire péter les vitre des voisins donc pas de 300w !!!! :D mais peut etr eun double corps avec baffle 100W ? c'est ça que je me demande ...

 

j'attend vos réponses au plus vite

Keep rock n'.

2

Pour jouer dans ta chambre laisse tomber les 100 watts à lampe déjà, à moins d'y mettre un atténuateur de puissance. Sinon c'est disons pas plus de 15-20 watts, idéalement 5 pour du lampes pour avoir un volume vraiment gérable.

 

Pour jouer chez toi et avoir un son correct je te conseilles vivement le blackstar HT-5, il envoi bien du steack, c'est pas très cher et tu préserveras tes oreilles.

 

Maintenant si tu veux vraiment un son "à la Slash", bah en gros c'est un marshall JCM800 de préférence et un atténuateur de puissance (je te conseille le NOS) pour tes oreilles et tes voisins.

 

Je laisse le soin aux connaisseurs de préciser un peu mes propos, vu que d'une part je chie sur Marshall et que d'autre part je ne connais pas grand chose sûr Slash, c'est pas le style que j'écoute (je fais plutôt dans le moderne mrgreen).

3

Et un jcm 900 conviendrait ?? Le combo 50W ( j'habite a la campagne ) je veux dire.

4

Il est switchable en 25w je crois .

5

Le JCM900 Dual Reverb n'est pas, a mon avis, un Marshall classique. Ca n'est pas non plus un ampli tout lampes. Tu ne peux pas non plus vraiment parler de "gros son" avec un combo au caisson ouvert.

Switcher de 50W a 25W correspond a une baisse de volume de 3dB. En gros on t'entend soit du bout de la rue, soit du milieu de la rue, selon le reglage.

Apres, un JCM800, meme avec un attenuateur, sera trop fort pour jouer dans une maison, a moins d'attenuer enormement, et tu perds le son quand tu attenues trop. Slash joue dans des stades et des grandes salles, il peut mettre son Marshall 100W a fond et profiter du sustain.

Essaie peut-etre un 18W (1974) en mettant une OD devant pour le faire distordre plus. Tu pourrais t'approcher d'un son "a la Slash", qui est fort present dans les aigus, limite agressif je trouve.

Sinon la nouvelle tete Slash chez Marshall propose le controle de la puissance, ce qui marche beaucoup mieux que l'attenuation. Reste a voir comment ca sonne.

6

Un 18W sera quand meme infernallement fort dans une maison...

7

Voilà je pense que tout est dit, comme je l'avais précisé, un ampli à lampes dans ta chambre ça va être compliqué à moins de prendre un 5 watts chez une autre marque.

8

Et un Valvestate 2000 50w ? c'est un combo transistor avec préamp à lampes , donc j'imagine moins de puissance qu'un jcm icon_lol.gif .Merci pour toute vos indication en terme de puissance sur le tout lampe :D

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 11:35:38 ]

9

Une Les Paul 1959 sur une JCM900 ? Et pourquoi pas une Rolex avec un tailleur de chez Lidll ? mrgreen

 

10

Citation de gussail :

Et un Valvestate 2000 50w ?

Tu peux aussi brancher la LP'59 dans une petite chaine de salon. Avec le "Incredible Surround" ca le ferait peut-etre...

Serieusement, tu ne profiteras pas de ce qu'une bonne guitare peut t'apporter si tu ne la branches pas dans un ampli qui a un minimum de sensibilite. Ca veut dire oublier toute l'entree de gamme malheureusement (ou presque).

Trouve-toi un bon ampli d'occasion si ton budget est limite. Cherche dans les marques moins connues ou "reputees", dont la cote a baisse avec le temps.