Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vampower , le son T-rex

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 248 vues
  • 2 followers
1 Vampower , le son T-rex
Salut,

il y a en aurait il , par je ne sais quel miracle , certains qui aurait mis la main (et le oreilles) sur ces amplis anglais , rendus plus ou moins celebre par Marc Bolan ? (c'est l'ampli qu'on voit sur la pochette d' "electric Warrior" )

Apparement la boite a coulé rapidement et peu d'exemplaire ont été vendus .

a tout hasard, pour les interessés , voici un petit lien avec restaurations et un petit récit par l'un des employés de l'époque :

http://www.chambonino.com/work/vampower/vamp2.html

En espérant avoir quelques réponses :lol:

rumorofsmoke.github.io/

2

Salut, j'ai un Vampower MK1, vraiment excellent, du pur son british, je crois que c'est le premier ampli à avoir un gain dedié (intitulé "bite"), ca envoie vraiment pas mal pour du vintage.

De la très bonne came, transfos top qualité...la grande classe

Il parait que le MK3 est excellent aussi, le MK2 a moins bonne reputation, mais je n'ai jamais pu mettre la main sur ces deux modles

Assez difficile à trouver par contre

3
Oaua , enfin un possesseur !

oui d'aprés chambonino et ses articles ca avait d'etre des amplis assez en avance sur leur temps malgres le récit un peu alarmiste sur la qualité (le lien en premiere page)

Il y aussi une vidéo sur youtube d'un texan qui en fait une présentation.

Sans indiscrétion tu l'as trouvé comment ? une bonne affaire en plus j'imagine vus le peu d'infos sur ces amplis. Tu pourrais en dire plus , notamment le control de mids un peu inhabituel ?

rumorofsmoke.github.io/

4

Niveau qualité, un ampli qui a traversé autant d'années et qui fonctionne en dit plus long que des longs discours.

Dedans, il n'y a que des beaux composants  à commencer par les enormes transfos partridge qui sont ce qui se fait de mieux à mon avis (les partridges, c'est Hiwatt etc...)

Ce qui est inhabituel c'est surtout le "bite" sur le canal "lead" qui est un gain, il y a un boost sur le canal "bass" qui est plutot pas mal meme si moins efficace que le bite qui fait vraiment la différence, on peut vraiment aller du  super clean à de la grosse disto pour du vintage.

L'eq est vraiment efficace, on a vraiment une palette incroyable, un des eq les plus efficaces que j'ai pu entendre sur un ampli vintage.