Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet haut parleur pour un cab 1X12 open back

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 762 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion haut parleur pour un cab 1X12 open back
Ca fait plusieurs jours que je cherche un nouveau haut parleur pour mon baffle. J'avais acheté un Celestion greenback mais il n'est franchement pas a son avantage dans cette configuration (son franchement a chier avec les fuzz en tout genre).

Du coup , je suis complétement paumé tant il y a de références et de modele divers sur le marché (un peu comme pour les micros guitares) . J'ai bien noté quelques trucs mais a chaque fois que je met a écouter de nouveau certains samples et vidéos je me remets a doute de mon choix.

Du coup , j'aimerais un peu d'aide et d'avis concernant les cabinets de ce type (1X12 open back) et les hauts parleurs qui vont bien.

mon budget est limité a 100euros grand maximum.

Des avis ? conseils ?

merci

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 04/06/2011 à 21:48:04 ]

2
Faudrait dire ce que tu cherches comme son, parce que c'est vague.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
oui effectivement, le boulet :oops:

je cherche un son assez 70's finalement, facon T-rex , zz top, queens of the stone age ect... J'utilise princiaplement des overdrive et des fuzz, je n'utilise absolument pas de disto type hi-gain et compagnie. Il m'arrive d’être accordé en DO également pour des son plus lourds (toujours avec des la fuzz) .

Je voudrais un truc pas trop porté sur les aigues et assez "ouvert" et equilibré . Le greenback passe pour du clean mais une fois la disto/drive enclenché ca se transformait en attaque des abeilles tueuse, c'était horrible). Apparement le HP n'est pas a son meilleurs rendus dans ce type de cab'.

Pas forcement en gros wattage non plus, je n'utilise qu'un ampli 5w pour l’instant et ne pense pas monter tres haut dans les prochains , autour de 15W max je pense.


rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 04/06/2011 à 23:37:30 ]

4
C'est étrange parce que le G12M n'a rien de criard, au contraire, les aigus sont "smooth".

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 04/06/2011 à 23:34:22 ]

5
ba j'ai tres étonne effectivement parce que j'avais lus beaucoup de bien de ce HP et de sa "légende" mais force est de constater que ca ne me plait pas du tout. Apparement j'ai lus que dans un cab en open back c'était pas terribel, je ne suis pas le seul a en avoir fais les frais :lol: . L'idéale serait du close back .

enfin bon , ca me plait pas du tout.



rumorofsmoke.github.io/

6
on se bouscule pas s'il vous plait:lol:

rumorofsmoke.github.io/