Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PEAVY VALVE KING LA DERNIERE CHANCE

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 414 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion PEAVY VALVE KING LA DERNIERE CHANCE
Bonjour, je possède un ampli peavy valve king head 100 avec le hp d'origine depuis 3 ans. Je l'utilise dans un groupe de métal avec une pédale de distorsion rocktron métal planet.
J'ai déjà poster sur ce forum en ce qui concerne la difficulté des réglages de cet ampli et le fait que le hp soit trop criard.
pour vous donner une idée pour ce qui ne connaisse pas cet ampli allez voir les avis de consommateur sur ce même site.

Bref aujourd'hui je fait aussi partie d'un groupe de rock un peu pêchu et en vue de futur concert avec ce groupe j'ai essayer de trouver un son correct mais un peu agressif sans ma pédale de distorsion, uniquement avec la distorsion de l'ampli et la encore c'est échec total je doit dire.

En fait j'ai essayé tout les réglages possible avec des réglages classique en v ou même tout a fond cet ampli manque cruellement de patate, quand bien même le son est très propre et assez précis je me suis aperçu que cet ampli n’avais tout simplement pas de basse, et quand je dit pas de basse c'est vraiment pas de basse.

Je prend exemple sur un ampli ibanez transistor 30 watt si je met les aiguë au milieux ainsi que les medium et que je pousse le potard des basse a fond et bien sa va booster le son on va clairement entendre les basse devenir envahissante.

De retour sur le valve king si je met les aiguë a 30 pour-cent ainsi que les medium et que je pousse le potard des basse a fond ont a presque rien en basse le son est propre mais il manque cruellement d'attaque (attention les réglages que je site sur le valve king ne sont pas les réglages que j'ai l’habitude d'utiliser c'est juste pour démontrer que les basse n'envoie pas le rendu escompté) voila même mon petit ibanez 30 watt a plus de basse.

Petite précision le potard des basse fonctionne il y a une action produite entre la position zéro et a fond de plus j'ai déjà cramer une tête qui était sous garantie le résultat était le même ce n'est donc pas un Default c'est vraiment l'ampli qui est comme cela, autant vous dire que le potard des basse doit ce comparer a un second potard de medium un peu plus lourd mais pas plus, et si je baisse les aiguë et ou les medium alors la le son deviens juste sourd et je n'ai plus aucune présence.

Voila mon problème je n'est pas vraiment de budget pour changer cet ampli que j'ai acheté 980 euros, il ce revend 300 euros sur le bon coin (la loose) donc je souhaiterai savoir si il est possible de modifier l’égalisation de cet ampli (chirurgicalement parlant) je parle de changer des composant a l’intérieur. j'imagine que sa ce fait car certaine signature de tête d'ampli on subi une modification de l’égalisation, je pence par exemple au 5150 de van helen.

Je répond d'avance au personne qui vont me dire d'utiliser un Multi effet pour booster les basse, c'est déjà fait avec une rocktron, une métal zone 2, un pédalier art ecc preamp (émulation) et même une overdrive pour basse de chez boss, la seul chose que cela apporte c'est du bordel dans le son et je peut vous dire que bon nombre de personne ont essayer de réglé cet ampli (mettaleux, rockeur et même jazzman) rien a faire je pence qu'il faut reprendre le problème a la source donc si vous avez des idée sur une intervention a même la tête je suis près a mettre les mains dans le cambouis.

Merci d'avance.
2
Essaye une pédale d’égalisation dans la boucle. Danelectro fish & chips ou MXR M108 selon ton budget :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
je viens d'aller voir sur un site d'électronique qui parle du remplacement des lampes, pour ce qui est des lampes de puissance j’avais déjà changer par des 6l6gc sovtek par contre je viens de voir sur le site d’électronique qu'il préconise de mettre des lampe de preampe avec des plaque courte pour favoriser les basse, en regardant je me suis aperçu que j’avais deja des lampe 12ax7 jj tesla a plaque court je vois sur le site thomann beaucoup de model mais je ne connais pas la compatibilités, par exemple est ce que je peut mettre des electro armonix nn065 tube 12au7 eh.
4
En fait voila qu'est ce que vous me conseilleriez en remplacement de lampe je suis prés a tout remplacer tube preampe et tube de puissance mais je veut des basse et surtout un gros son
5
Je pense pas qu'un changement de lampes puisse être vraiment significatif. A ta place, j'essayerais de revendre le 4*12 d'origine pour acheter un 2*12 correct en occase.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
je pence effectivement changer les 4 gamelle plus tard par des celestion mais je ne pence pas que cela me mette les basse que je n'est pas, je pourrai même mètre des hp d'ampli basse (instrument) si la tête n'envoie pas de basse cela ne sert a rien.

j'ai vu sur internet des Professionnel du genre faire un test sur le changement de lampe d'ampli en mixant des lampe russe pour les preampe avec des chinoise pour la puissance, ils parlent d'avoir essayer deux ampli identique avec une sand box pour voir la comparaison entre celui d'origine et celui qui avait eu ces lampe de changé et celon eux le changement de lampe était plus que significatif.
De plus beaucoup sur la toile parle de réglage de bias pour chaque remplacement de tube afin de rendre leur utilisation optimale je me demande si ce n'est pour cela que mon ampli n'a plus de basse et de patate.
7
Bon ok apparament sur ce model d'ampli le biais est un biais fixed non réglable mit en position tres froid d'usine pour pouvoir changer les lampe sans avoir de risque de griller les lampe trop rapidement, du coup il est conseillé d’emmener la tête d'ampli chez un technicien (30 a 50 euros) pour poser un boutons de réglage et faire le réglage du biais ce qui devrai lui rendre la patate qu'il n'a pas.
j'ai vu aussi que certain distributeur de tube testait leur tube et que cela n’était pas négligeable au niveau de la qualité du son (mesa...) a mon avis sur le valve king ils ont du prendre le rebuts de ces test pour les avoir moins cher.
En ce qui concerne les gamelle du hp on voit bien qu'il y a un vielle autocollant peavy coller a l’arrière mais celui si ne précise pas de quelle model de gamelle il s'agit je pence que ce sont des gamelle fabriquer a moindre coût sur lesquels ils ont juste mi un autocollant
8
Cà m'étonne un peu qu'un ampli de fournisse pas de basse, en général un ampli amplifie ce qu'on lui donne (d'un point de vue électronique j'entends). Ce que tu décris me fait plus penser à un problème de hp. As-tu eu l'occasion de brancher l'ampli dans d'autres baffles ? Peavey est assez connu pour mettre des hp assez cheap d'origine.
Citation :
revendre le 4*12 d'origine pour acheter un 2*12 correct en occase.

J'ai immédiatement pensé à çà en te lisant.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
9
Va lire le tuto écrit par N2H2 sur la page AF de la tête VK, ce type a moddé son VK jusqu'à la moelle et explique chaque amélioration possible et les effets bénéfiques.

Pour améliorer la patate, prend un compresseur ou change les lampes de préamp (ça coute pas grand chose), et l'idéal serait de changer de HP.
10
Repondu en mp a ton message, mais j'avais pas vu ce thread.
Du coup je vois que tu utilise les HP du vk.
Fait comme je t'ai dit en mp, les preamp,pour avoir le son moin etouffé, 3 JJ ça sonne sourd a mort sans rien apporter au basses.
Question manque de basse, je n'ai par contre jamais eut ce probleme meme d'origine, mais j'avais pas les HP peavey, j'avais des Ibanez Power jamm 200W.
J'ai deja entendu le baffle VK d'origine, c'est une bouze, il rend le son encor plus etouffé et brouillon que ce que les jj t'apportent et en plus il rend absolument aucune basse efficace, juste une grosse bouillie sans peche.

Je dirais que le mieux pour t'en convaincre, c'est que tu fonce en magazin de zic, avec ta tete et tu l'aissai sur un baffle equippé de celestion (classic lead ou V30) ensuite tu verra que les basse tu sait d'ou viens le probleme...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/