Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels baffles, quelles puissances d'HP ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 806 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels baffles, quelles puissances d'HP ?
Hey !

Je suis en pleine recherche pour me faire un full Stak.
Je veux un son très puissant, capable d'émettre des fréquences basses à fort niveau sans souiller mes aigues, tout ca pour guitare.
Voici mes hésitations :

Soit :
Baffle 4*12 (carré) combiné avec en dessous un baffle 1*15 (carré)
Soit :
Baffle 4*12 (carré) combiné avec en dessous un baffle 1*18 (carré)
Soit :
Baffle 4*12 (carré) combiné avec en dessous un baffle 2*15 (carré)
Soit :
Baffle 4*12 (carré) combiné avec en dessous un baffle 2*15 (rectangulaire) mis allongé
Soit tout simplement :
Baffle 2*12 combiné avec un 1*15.

Le tout matché avec une tête Matamp de 100 ou 200W, je ne sais pas encore.
Vos conseils me font déjà saliver, merci d'avance.

CHEEEEEEERS !

- WE GAIN FUZZ -

2

Très franchement. Ca dépend un peu ce que tu veux comme basses.

 

Saches simplement qu'un 15" ou pire, un 18" n'est pas l'idéal pour avoir un son très percussif. Mon conseil serait deux 4x12, dont un certi en Electrovoice ev12, l'autre avec une monte de hp appréciée pour son comportement dans le haut du spectre (mais certains sur ce forum ne prendraient que un 4x12 avec une monte ev). Avec ce genre de combinaison, on entend effectivement l'armoire normande tomber.

 

Ensuite, il y a quelques très rares cas d'amplis qui produisent des sons carrés d'une quadrature à devenir dingue et qu'on veut arrondir un poil. A ce moment là, l'usage d'un 15" peut être judicieux. C'est le cas sur certaines têtes randall par exemple.

3
sinon j'ai une autre solution
un 4x12 + un bassiste:lol:

serieusement, tu joue quoi comme musique? et dans quelles conditions?
Car pour que ton son se developpe dans une telle config, il va te falloir de tres grands espaces.

Je joue sur 2x12 et deja avec des hp reputé pour un son un peu nasillard, je manque pas de basses.

Penche toi sur les cab NOS , ils sont assez apreciés dans le metal et pour leur capacité à rendre de bonnes basses.
4

name of sound (si il connais pas)

5

Sinon deux 4x12 alimentés par un 200w faut au moins ça je pense ?

http://morrisonworldnews.com/wp-content/uploads/2010/06/Japan-Fuji-Rock-Festival-02-500x332.jpg

6
:mdr::mdr:
c clair

car la par ex, ce sera plus problematique
images