Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [URGENT] Powerball + PPC212 + Palmer = bordohms de del !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 637 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [URGENT] Powerball + PPC212 + Palmer = bordohms de del !
Bonjour à tous !
Question assez urgente puisque l'enregistrement commence demain, vous comprendrez ma fébrilité :)

Je souhaite enregistrer des guitares avec mon Powerball, mon cab Orange PPC-212 et un micro statique devant, branché dans mon Audio Kontrol 1. Jusque-là, pas de problème...
Mais j'ai aussi envie de récupérer, en même temps, le signal tout "propre" en sortie du Powerball via un Palmer Speaker Simulator PDI 03, et en sortir par un cable XLR qui ira dans mon AK1. Pas de problème non plus à vue de pied...

Sauf que. Mon PPC-212 ne prend que le 16 ohms, et il faut rentrer en 8 ohms dans le Palmer. Comment faire alors ? Au niveau des sorties de mon Powerball, selon le manuel, j'ai 2x4 ohms (dans lequel je peux du coup brancher UN baffle en 4 ou DEUX en 8), 2x8 ohms (dans lequel je peux brancher UN baffle en 8 ou DEUX en 16) et 1x16 ohms (UN en 16 ohms).

Pour les téméraires qui ne sont pas en vacances, voici les liens vers les manuels des protagonistes.

Palmer PDI-03
Engl Powerball I

Pas de manuel pour le PPC212 mais ce n'est qu'un cab, y'a pas grand chose à en dire.

Mon problème a-t-il une autre solution que "laisse tomber le Palmer" ou "laisse tomber la prise micro" ? :D

Merci d'avance !
2
si tu ne repiques qu un seul hp, debranches en un du ppc 212, ca te fera 8 ohms.
3
Et comment on fait ça ?
4
tu as 2 hp de 8 ohms en serie dans le ppc212, si tu as un fer a souder et que tu bricoles un peu, tu dessoudes un des hp.
sinon si tu as un autre cab 16 ohms sous la main, tu peux le brancher dans une des entréés sorties du 2x12, ca te fera egalement 8 ohms en charge total.