Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement de lampe : puissance ou preamp ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 727 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion changement de lampe : puissance ou preamp ?
Bonjour à tous. Voila j'ai un petit ampli Bugera très sympa, mais depuis quelques temps il produit des sons franchement désagréables. D'après mon prof c'est un problème de lampe (il a eu le même souci avec le même ampli), et il a changé les deux, preamp et puissance.
Seulement vu le prix des lampes qu'il me conseille (lion gold genalex, 12ax7 et el84), j'apprécierais de n'avoir à changer qu'une des deux lampes, mais laquelle :?: Est-il possible qu'une seule soit responsable du bruit ? Je peux essayer de le décrire : il y a un très léger souffle en fond (mais ce n'est pas très gênant, je pense que c'est normal pour un ampli de cette qualité) et surtout, que je sois en train de jouer ou pas, il se produit parfois des bruits, des sortes de grésillements avec une distorsion (ouais c'est pas très facile à décrire :)), assez courts (1 a 3 secondes grand max), mais récurrents. Vous avez une idée ? :8O:
Merci d'avance
2
Sa peut être un tas de choses ce que tu décris là!
Pour ne citer que : problème de tension délivré vers l'ampli ( dû à l'EDF), mauvais blindage de ton ampli, trop de pédale d'effets,...
Les lampes tiennent en général entre 5 et 7 ans. 5 pour de la puissance et 7 ans pour du préamp ( les constructeurs donnent des durées de vie en heure).
Après je dis pas sa peut être tes lampes, ce genre d'engin c'est assez sensible. Dans le cas où sa viendrait de là, c'est probable que se soit ou les lampes de puissance ou les lampes de préamp. Le mieux pour savoir c'est de faire tester par quelqu'un qui s'y connaît, genre un revendeur.
Dans un premier temps, à ta place j'essayerais la même config sur un autre ampli, pour voir déjà si sa vient pas de tes câbles.
3
Si après tu dois changer tes lampes tourne toi peut être vers une marque moins honéreuse! Du genre les Sovtek ou même les Bugera, quand tu change les lampes sa te change ton son. Alors si t'es content du tien et que tu veux pas prendre de risque reste sur celle d'origine.
4
Merci pour vos avis. Je viens de remarquer un truc, je sais pas si ca peut aider pour le diagnostic : les petits bruits sont toujours présents alors que tous les potards de l'ampli sont à 0 ! C'est curieux non ?
5
Bonjour, de quelle série d'ampli s'agit-il exactement ?
6
c'est un bugera v5 : http://www.bugera-amps.com/EN/products/V5.aspx
En espérant que ca puisse aider
7
tu l as acheté neuf ? qu elle age a t il ?
8
Si j'etais toi je remplacerais la lampe de préamp par une 12AX7 de chez MESA et la el84 de sovtek, cout : entre 30 et 40 €. Cependant le pb peut tres bien venir d'ailleurs.
9
j'ai finalement réussi à trouver des lion gold à un prix correct : une 60aine d'euros pour les deux. J'espère que ça corrigera le problème.
Merci à vous pour vos conseils, je posterai le résultat.