Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placer une tête à lampe avant un combo ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 869 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Placer une tête à lampe avant un combo ?
Salut tout le monde !

Etant possesseur d'un sympathique Crate GT212, je désirais savoir s'il était envisageable/de coutume/déconseillé de placer une tête à lampe avant ce dernier afin de colorer son clean sur lequel j'active parfois divers effets ?

Je m'explique...

J'aime beaucoup mon crate, or, je n'utilise que son clean, qui est claquant (beau mariage avec ma telecaster), tout en relief, des graves abyssales, mais un peu brut de pomme, j'utilise une OD3 de chez boss pour colorer son son ainsi qu'une Little Big Muff de chez Harmonix pour envoyer la sauce. Or, le son a beau être sympa et tout, il manque de chaleur et de rondeur, et ayant un budget limité (600 tickets)je pensais m'acheter simplement une tête à lampe (genre Orange Tiny Terror ou Laney Cub Head) pour colorer et modeler mon combo. Ne connaissant personne qui aurait expérimenté le truc, je voulais votre avis !

Je vous précise que je cherche un son pouvant fournir des overdrives claquantes et précises (genre psychobilly/surf rock) ainsi que des fuzz profondes (Stoner/doom, surtout doom) tout en pouvant bénéficier de clean sympatoches...

Et si ce que je suggère n'est pas faisable, avez vous des amplis/combos à me suggérer ?

Merci tout le monde !
2
Sur une tête à lampes, on ne peut brancher qu'un haut parleur. Pas un combo.

 

3
Merci, ça a le mérite d'être clair et concis ^^