Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de remplacement

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 426 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli de remplacement
Bonjour à tous,

Après une période de faible activité j'ai repris la guitare depuis 1 an environ, comment ai-je pu ralentir... le boulot, plus de groupe.... Bref, nouveau groupe : sax tenor, batterie et guitare, la porte est ouverte à un bassiste ;). On joue du rock années 60-70, du blues et tout cela dans une ambiance jazzy, j'ai d'ailleurs acheté une Ibanez AS103BM NT dont je suis ravi, je ne joue plus que dessus. Dans le répertoire, du surf genre pulp fiction, du jazz classique genre summertime très remanié, du blues classique comme green onions, ou encore du Herbie hanckok (sans clavier !! ;), alasnoaxis yekermo sew de mulutu astatke....

Tout ça pour dire que je suis fatigué de mon Marshall Valvestate 8080 et de ses potards encore plus fatigués que moi... ha... Marshall.

Vu le style joué que mon conseilleriez-vous comme ampli, je regarde et manque cruellement de connaissance... Je rêve de tout lampe mais toujours le même problème de prix. Je préfèrerais de l'occaz' tout simplement pour avoir du meilleur matos que du neuf pour le même prix ... Budget entre 250 et 400 euros en gros.

Merci par avance pour vos lumières.
2
dans ce budget tu dois pouvoir trouver du lampe d'occaz deja bien, la recherche peu etre assez longue, mais ça en vaut la peine.

Pas la peine de tapper dans le 100W, sur un lampe entre 20 et40W t'as deja de quoi etre suffisement audible en group (apres ça depend du/des HP).
Pour le style je ne peu pas trop te conseiller,je ne joue pas ce genre donc je vais tapper a coté.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3
Citation :
Je préfèrerais de l'occaz' tout simplement pour avoir du meilleur matos que du neuf pour le même prix .

il faut tenir compte aussi du fait qu'un ampli à lampes qui n'a pas été bien entretenu, ou stocké dans de mauvaises conditions, peut s'avérer capricieux (j'en ai fait l'expérience). faire donc bien attention à l'achat. de plus, si une révision/retubage complet avec réglage de bias est nécessaire ça peut vite alourdir la facture de 150-200 €.
mais il existe certainement de très bonnes affaires d'amplis d'occase, à commencer par les annonces de ce site.
en neuf, et si tu as les moyens de rallonger un peu ton budget (environ 500€), je te conseille vivement d'aller essayer un Vox AC15 C1. vu le style que tu joues il me semble bien indiqué, et malgré qu'il ne fasse que 15 watts je peux te dire qu'il envoie vraiment, suffisamment pour jouer avec un batteur. à moins que tu recherches un son très 'clair' (sans crunch) à fort volume auquel cas il sera peut-être un peu juste.
au pire tu peux toujours repiquer ton ampli dans la sono si le besoin s'en fait sentir.

dans tous les cas rien ne remplace un essai comparatif en magasin, avec ta gratte, parce que c'est là que les différences entre les amplis se font vraiment sentir, et que tu vois (ou plutôt entends) tout de suite ce qui te plait ou non.

4

Bonjour,

j'ai bien envie de dire comme çà à froid Peavey classic 30  bravo

5
Merci pour ces infos, j'ai vu un VOX AC15 C1 d'occaz' justement...
6
Citation :
Merci pour ces infos, j'ai vu un VOX AC15 C1 d'occaz' justement...

alors je te conseille d'aller le voir de plus près, je trouve que pour le prix c'est vraiment un super ampli. de plus le C1 est le modèle le plus récent donc tu n'auras pas à priori les problèmes que j'ai mentionné (révision/retubage).

et puis le tremolo peut apporter un petit 'plus' sympathique vu ton répertoire !:D:
7

Attention ! pour en avoir fait l'expérience avec un AC30, notre Vox supportait assez mal les pédales (overdrive, distorsion...).

Au mieux, le son gardait toujours un côté vox très typé, au pire le son partait complètement en quenouille avec sifflements, larsens, suraigus etc...

Donc pour une utilisation très "oldschool" qui ne variera pas trop, le Vox le fait, si tu veux changer de sonorités un jour, c'est plus risqué.

Sans compter que notre beau Vox AC30C2X a un canal qui est tombé en rade au bout de 18 mois, et le deuxieme également au bout de trois ans. Pas très fiable comme camelote pour environ  1400€ neuf à l'époque.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8
en effet pas très rassurant ton histoire...
tu parles bien du C2 (il est sorti y'a un an et demi environ) et pas du CC2 (le modèle précédent) ? apparemment la fabrication a un peu changé entretemps. cependant dans les 2 cas c'est du 100 % chinois (à part les HP)
c'est sur qu'à ce prix faut pas se leurrer: rien qu'un AC15 handwired neuf (made in India) c'est 1500 euros, et je parle pas des JMI...
moi je peux pas encore juger sur la fiabilité vu que je l'ai depuis 2 mois, mais (et c'est aussi l'avantage du neuf) il y a la garantie.

après comme tu le dis c'est un son vraiment typé, on aime ou on aime pas (moi j'adore), et c'est peut-être pas le mieux si on souhaite utiliser un tas de pédales distos pour varier les sons. pour ma part je l'utilise juste 'sec' en clair-crunch, soit avec tube-screamer et delai et le résultat est excellent à mon gout.
9
hum... de coup j'hésite, va falloir tester.
10
pour rester dans de l'anglais (niveau conception) pourquoi pas voir du coté des petits laney style vc15 (ou si tu peux te repique avec une sono un lt5).

Bon moi je dis ca c'est juste pour explorer d'autre pistes...