Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide petit ampli tout lampes pour hardcore/metalcore

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 141 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide petit ampli tout lampes pour hardcore/metalcore
Bonjour à tous,

Je me suis pris récemment un Peavey 6505+ 112 combo pour les repets en groupe (dans un style hardcore/metalcore), seulement voilà, j'aime le son, pas de soucis de ce point de vue là, mais l'ampli demeure indéaniablement trop grand ET trop lourd (31 kgs tout d'même !). Du coup, impossible de l'emmener facilement en repet toute les semaines (car deux étages à monter et à descendre à chaque fois sans ascenceur) et le bestio est vraiment FAT !

Du coup, je pense clairement le garder pour la scène, mais me prendre autre chose en petit combo tout lampe à amener au local chaque semaine en répète. Un truc dans la quinzaine de kilos maxi et petit si possible. Niveau wattage, 15Watts mini tout d'même parce que du 5watt c'est vraiment léger en groupe (j'ai un batteur qui tappe), surtout sur du clean.

Budget pas au delà de 350/400 euros si possible.

Merci d'avance pour toutes vos idées !
2

En postant dans la bonne catégorie, ça irait mieux.

 

Sinon :

Orange Tiny Terror, Dual Terror ou Dark Terror. des petites têtes de 7-15-30W, 1 canal, voir 2 (dual terror), du gain, du grain Orange. très léger mais beaucoup de patate. le Dark est peut être plus orienté metal.

Trouvable pour pas cher en occase, mais il faut une baffle après. Sinon la tiny terror existe aussi en combo.

 

Pour plus cher (600-800€), mais bien plus complet (pour remplacer carrement le 6505 ?), t'as les ENGL screamer et Thunder. 50W, 2 canaux a 2 modes (4 sons au pieds), bien pour le métal. Moins chaleureux que les Oranges. faut aimer le son ENGL.

en combo, ou tête. la tête est 50W, mais format mini, donc légère.

 

Edit : je rajouterais que ce qui pèse lourds, ce sont les tranfos pour les lampes. Donc en prennant un truc à transistor, tu gagne beaucoup en poids. genre les Randall, ou un peavey bandit.

Sinon pour le poids, une tête, et tu laisse une baffle au studio, et une (petite) baffle chez toi. comme ça tu n'a plus que la tête à trimballer.

 

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 16:42:25 ]