Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche config combo+ multi effets polyvalent

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 3 162 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion recherche config combo+ multi effets polyvalent
Bonjour;

Cela fait bientot 10 ans que je branche ma guitare dans un systeme VG88 Roland amplifié par une enceinte mackie srm 350, je joue dans un contexte essentiellement variété+pop+rock.

Le son et la polyvalence de ce système sont absolument géniaux, mais voilà.....Au bout de 10 ans je me lasse, j'ai envie de retrouver le vrai son d'une guitare branchée dans un ampli à lampes (Soit un combo ou une petite tête branchée dans un 2x12.).

Je recherche donc à me monter une config style:

-pedalier pour les distos et la whawha

-Multieffet dans la boucle de l'ampli pour les delays, reverbes et autres

-Switch midi style engl z11 pour commander les canaux de l'ampli via le pedalier

-Ampli combo ou tête + baffle (Je suis interressé par le mesa boogie mark v, mais y'a peut etre aussi bien à moins cher??).

Bref je cherche un système polyvalent, grosso modo L'equivalent d'un VG88 ou d'un gsp 2120 digitech, mais avec le vrai son des lampes.

Des idées de config?

N'hésitez pas à pauser des questions ou faire des remarques si je n'ai pas été assez clair ;)


2
ou peut être existe t'il des amplis ne possédant qu'un son clair dans lequel on branche un multi style g magor ???

Depuis le temps que j'ai laissé tomber le tout lampes, je suis aux fraises, et vu les tarifs, j'ai vraiment pas envie de me planter grrrr :)
3

Tu cherches a avoir + ou - quel sons car tu dis que tu joues du pop et du rock mais sa n'en dit pas + j'aimerais conaitre aussi les artistes que tu aimes et que tu aimerais avoir un son ressemblant comme sa je pourrais t'aider a choisir ta config ;)

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

4
Merci COBHC c'est simpa :bravo:

Je vais te citer quelques noms, on est en train de monter une 60 aine de morceaux d'environ une 40 aine d'artistes différents ( J'imagine que çà va etre ultra chaud de trouver du matos à lampes polyvalent à ce point :???: )
je te cite en vrac

U2
carlos santana
creedence clearwater revival
TOTO
MICHAEL JACKSON
MUSE
COLDPLAY

Voili voilou :bravo:
5

Oui en effet sa risque d'etre hard  icon_bravo.gif

Bon comme tête lampe je pense que y'a des têtes assez polyvalentes comme:

- Mesa Boogie Dual Rectifier

- Marshall JCM-800 ( ou Kerry King ) ( utile pour des overdrives puissant et même du blues )

- Blackstar one 100 ( très polyvalent )

- Randall RT100H a l'air pas mal

- Ou alors une tête Fender ou Vox mais je sais que c'est pas mal aussi

- Si tu cherches du pas cher et de la qualité de sons y'a les ampli Bugera! ( mais la durée de vie est peut etre médiocre car ces ampli sont vraiment PAS cher! )

 

Comme Combo à lampe:

- Mesa Boogie Roadster

- Blackstar One 45

- Fender Supersonic 112

- Marshall JVM 410

Ou alors autre solution c'est achetez un pédaliers du style line 6 POD X3 ou POD HD car grace a ce processeurs de modélisation tu peux avoir TOUT les sons que tu veux avec tout les effets que tu veux c'est vraiment le paradis..Seul défaut c'est que c'est chiant a régler et que le son n'est pas aussi réaliste que si tu avais un vrai ampli vu que c'est du numérique :/ mais bon pour 400 euro sa vaut le prix!

Autre solution c'est aller voir chez Tech 21! Ils font des pédales qui émule des ampli a la perfection et tout sa est analogique et le sons est vraiment niquel!

Et dernière solution aller écouter le son des artistes qui t'intérêsse et voir avec quel équipement ils jouent..

 

Voila j'espère que mon message t'aura aidé  icon_lol.gif

PS: Désoler si je ne m'i connais pas trop en ampli clean style vox ou fender mais je suis metalleux a la base..

Si tu as d'autre question je veux bien te répondre pas de soucis je suis a ta disposition   icon_wink.gif

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

6
Merci à toi je vais aller voir çà sur les sites des constructeurs :)

houlà par contre je suis un anti line6 de base et pour cause, j'ai été un des premiers en france à acheter cash un vetta combo, sois disant le top de la marque, 1600 euros à l'epoque, un son absolument horrible, aucune attaque, aucune dynamique, le son du jcm 800 de mon collegue bouffait litteralement le mien, j'ai du le revendre au bout de deux mois pour 1000 euros et récupérer mon digitech gsp 2120 qui etait en depot vente, sans quoi je me faisait virer de l'orchestre, merci line6.
Niveau pédalier à tout faire, je te jures que mon vg88 enterre n'importe quel matos de line6, y'a toujours cet espece de voile numerique dans le son, mais les attaques claquent, c'est vivant.

bugera, je me mefie, c'est fabriqué par les gens de behringer, çà peut claquer à tout moment, c'est simpa quand on debute, que l'on commence à jouer en groupe et que l'on n'a pas trop les moyens, par contre dés que l'on attaque des dates rémunérées et que l'on se doit d'assurer sa prestation quoiqu'il adviene, jouer sur un ampli behringer çà met la pétoche (par contre leurs controleurs midi sont formidables.).

merci à toi pour tout ces renseignements :)

7
je pense que le roadster avec ses 4 canaux çà peut le faire :)
va falloir que j'essai çà :)
8

Oui j'avoue line 6 je suis pas un grand fan non plus.. et Bugera tu as bien raison de te méfier  icon_bravo.gif

Oui le roadster pete assez bien pour des sons clean crunch jusqu'a la grosse saturation!

Si non si cherche + un son d'overdrive je préfère les marshall ( a la manière de AC/DC  icon_lol.gif )

Je te conseille vraiment d'essayer le Blackstar one car au départ je ne connaissais pas du tout Blackstar et je peux te dire que c'est du bon matos et très polyvalent!

Si non tu as toujours l'option d'aller chez tech 21 ou encore chez AMT!

AMT font des pédales très réussies qui émule le sons d'ampli a lampe un peu comme tech 21 le fait et ce serait pas mal de se renseigner la dessus.

Maintenant c'est sur que si tu veux un ampli a lampes un vrai tu ne contera pas sur des pédales mais bon, faut y mettre le prix..

Si non si t'as encore des questions a me demander sur tes effets genre disto wah et tout sa que tu souhaites avoir je peux te conseiller aussi, j'en connais un paquet!  icon_wink.gif

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

9
Yes merci :)

effectivement, je compte revenir au tout lampe comme dans mon enfance, la nostalgie me tient. :)
J'ai la chance de pas être trop loin de toulouse, y'a d'assez grands magasins avec un vaste choix de marques à essayer, je pense trouver du blackstar, mesa boogie, ect assez facilement.
Le prix n'est pas un probleme (bon, mis à pars pour mesa googie, c'est toujours aussi cher ces trucs!), l'argent que je me fait avec les dates ne me sert qu'a acheter du matos, j'ai de la réserve.
puis je suis pas ultra pressé, mon vg88 fait parfaitement son boulot et pourra me servir jusqu'à ce que je trouve ma config de rêve, si çà me prend un an, ben çà me prendra un an.

Niveau pédales, je verrai bien une pedale de disto/overdrive/fuzz midifiée dans l'entrée de l'ampli et un multi effet (tc electronics peut etre, parait que c'est transparent) dans la boucle d'effet de l'ampli.

Halala la vie du guitariste variété moderne est une horreur :)
10

Disto tout dépend se que tu veux en faire.. Fuzz je te conseille soit une de chez Zvex mais qui est cher..

Soit la electro harmonix big muff with tone wicker  icon_cool.gif

Et overdrive je te conseille soit une de chez boss soit MXR wylde overdrive c'est une bonne overdrive mais elle permet aussi de faire aller l'ampli dans ces derniers retranchement!

Pédale wah wah c'est selon tes gout mais comme marque soit Cry Baby soit Vox soit Morley je dirais  icon_bravo.gif

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !