Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête qui ne marche plus (Engl Screamer 50)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 892 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tête qui ne marche plus (Engl Screamer 50)
Bonjour.
J'ai essayé de trouver une réponse à ce problème sur modèle équivalent mais sans succès donc je préfère poster.

Ma tête (ENGL Screamer 50) ne produit plus de son du tout.

Elle fonctionnait très bien jusqu'à la dernière répète où elle a perdu en volume jusqu'à plus un bruit (le tout assez rapidement en 30 minutes).

Depuis, pas un bruit, même pas de souffle dans les HP, comme si elle n'était pas branchée...

Je n'ai rien changé dessus.

Je pense donc aux lampes de puissances, mais avant de dépenser 150 euros, je préfère vos avis ou conseils.

D'avance merci.
2

Si tu as un autre preamp, tu pourrais le brancher direct au return de la boucle d'effet de ton screamer (en supposant qu'il ait une boucle d'effet) pour confirmer ton hypothèse.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Pas bête...
Il a une boucle d'effet mais je n'ai pas d'autre preamp de dispo en ce moment...
4

branche la guitare directement dans la boucle dans ce cas. Ca n'ira pas tres fort, mais ca te permettra de constater si le signal passe ou pas.

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 13:22:48 ]

5
Bon après plusieurs essais, rien du tout, j'ai par ailleurs changé les lampes de puissance et rien non plus...
C'est très bizarre...
6

Ca sent le vrai souci ça (au hasard, je dirais un transfo d'alim en train de lacher vu ce que tu decris)...

Il va te falloir le porter en réparation malheureusement.

 

Les indicateurs de marche/standby s'allument-ils?

Les led eventuelles s'allument-elles?

Les filaments des lampes s'allument-ils?

7
Si tu n'as pas de connaissances en électricité et en électronique, tu risques aussi de mal comprendre un conseil.

Dans ce genre de cas, c'est direct vers le SAV, même pour une broutille.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
Alors oui tout semble être normal, les led s'allument, les lampes aussi... Juste pas un son ou souffle...

Mais oui, là je pense que c'est préférable que je le dépose, car je n'y connais pas grand chose et je ne préfère pas aggraver le problème.

Après 6 mois de la fin de garantie, c'est dommage quand même...
9
Merci pour vos conseils en tout cas... Je vous dirais ce qu'il en est lors de la réparation, mais ça attendra après Noël (finances obligent).