Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de puissance entre " tete d'ampli lampe" et "HP"

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 180 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli de puissance entre " tete d'ampli lampe" et "HP"
je souhaite acheter une tete d'ampli Vox (2w) qui est largement assez puissante pour mon appart et j'aimerai savoir si l'on peut utiliser un ampli de puissance entre la tete d'ampli et le HP afin de lui donner plus de peche pour les répet ?

Merci pour les infos ...
Musicalement .
2
Surtout pas
Si c'est la Lil Night Train de VOX, j'en au reçu en magasin cette semaine et testé, elle est excellente (suivant sur quoi elle est branchée en HP).
Il ne faut jamais sortir d'un ampli (signal puissant destiné a être branché sur un HP) pour ensuite rentrer dans un ampli de puissance dont l'entrée s'attent a recevoir un tout petit signal largement moins 'pechu" en courant.
Il est toujours possible de faire un pont diviseur de tension pour reduire le signal de sortie d'un ampli afin qu'il ne crame pas l'etage d'entrée de l'ampli de puissance mais dans le cas present, le Lil Night train est un ampli a lampe, donc il a un transfo en sortie et celui ci est destiné a etre branché sur des HP dont l'impedance est relativement faible, brahcé a la place l'entrée d'un ampli dont l'impedance n'est ni inductive, ni faible aura des concequences sur le resultat pour ce qui est de la qualité du son lui meme.
Par contre, sur le Lil Night train, il y a une sortie casque, et la, oui, dans une certaine mesure, il est possible d'utiliser cette sortie en mini Jack 3.5" pour aller vers un ampli, c'est deja moins "incomptable" que la sortie HP.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3

Si tu es bricoleur, il y a une solution en construisant une load box et en en derivant un signal ligne. Pour un ampli de 2W, tu peux t'en tirer a une trentaine d'euros tout compris. A ce prix-la ca sera assez "ghetto" comme systeme mais ca marchera et tu pourras eventuellement ameliorer par la suite.

4
ok, merci pour les infos " samuel c.......", faudra que je teste avec la sortie casque.
quant tu dis " dans certaine mesure, il est possible d'utiliser cette sortie pour aller vers un ampli", tu penses que le résultat sera juste correct ?
Pour répondre à "valve geek", non je suis pas trop bricoleur en electronique ....

5
suivant l'impedance d'entrée de l'ampli le resultat peut etre plus ou moins bon. il n'y a pas de risque a faire un teste, donc...

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.