Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit Ampli pour Hard Rock : Mon Fender est super mais...

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 743 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Petit Ampli pour Hard Rock : Mon Fender est super mais...
Salut à tous ! Je m'adresse plus particulièrement aux propriétaires des amplis que je vais citer, et à ceux qui les auraient modifiés :)

Heureux propriétaire d'un Fender Blues Junior, j'arrive à en tirer des sons Hard plutôt intéressants, en le boostant avec quelques pédales. Pour ce qui est du crunch blues ou d'un beau son clair, cet ampli se débrouille très bien. Je ne m'en sers d'ailleurs la plupart du temps que le "volume" calé sur 7/8.
Mais quelquefois, je languis un peu le son Marshall inimitable qui émane de tous mes albums favoris : Van Halen, Deep Purple, Led Zeppelin, Free, Dokken, Ratt, Iron Maiden...bref, LE son Hard 70-80's ! :aime:

Récemment, j'ai pu essayer le petit Class 5 nouvelle série de chez Marshall. J'ai déjà plusieurs fois conseillé cet ampli sur des forums AF car je trouvais déjà sur les mk1 et mk2 son grain impressionnant....

Noël approche avec son lot de cadeaux...voici donc ma question : est-il plus profitable de modifier mon Fender et d'en faire un meilleur ampli ( lampes, haut parleurs)en lui faisant gagner des basses, du grain, du gain et de la définition , plus efficace de lui adjoindre un baffle marshall 1960 (déja testé, vraiment TRES impressionant) ou faudrait -il plutôt que je m'offre ce petit Class 5 en choisissant l'un ou l'autre ampli à l'aide d'une ABY box ?
Quelle est la solution la plus rentable, durable, pratique, économe, intelligente ? :???:

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
2
Salut ! Pourquoi pas un simulateur de Marshall en pédale, genre Catalinbread Dirty Little Secret ?
3
J'ai tourné le dos aux distorsions/ simulations X)
4
Le class 5 est sympa, mais on n'en profite vraiment qu'à haut volume, la diminution de puissance reste pour moi de l'ersatz. De plus c'est pas un ampli hi gain, ce sera trop léger pour du maiden par exemple (à un volume décent du moins).

A ta place je monterais un bon gros hp (eminence wizard ou governor, celestion vintage 30) dans le blues junior et je le boosterais avec une bonne pédale boutique marshall like (ocd fulltone, mi audio crunchbox, xotic bb, lovepedal purpleplexi...).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Je crois que le Class5 existe en tête aussi.
263556.jpg
Avec un baffle en Greenback ou V30 et un simple boost pour faire cruncher l'ampli plus fort, tu as de quoi passer du blues velu au gros hard rock.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Y'a t'il moyen de "marshalliser" le Blues Junior, puisque celui ci jouit d'un Master bien pratique ? ^^
7
8
Pas de pédales merci ! ^^
9

Mais pourtant ça marche à mort (signé : un heureux possesseur de la Xotic BB)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10
Citation :
Pas de pédales merci ! ^^

tu as déjà eu l'occasion de tester quoi comme pédale ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.