Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli lampe pour quelle style?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 5 615 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ampli lampe pour quelle style?
Salut à tous! J'écume la toile depuis maintenant quelques semaines afin de trouver Ze ampli qui me correspond. Je m'adresse à vous en espérant trouver de bons conseils . :)

Bon voilà ça doit faire 6-7 ans que je gratte, j'ai une "Strat'" mexicaine modée avec un "Jb Jr." pour un son plus claquant. Je la branche sur un vieux "Marshall Valve State 80" en fin de vie (il grésille tout le temps, maladie des potards je présume). Bref j'ai décidé d'opter pour du tout lampes.
Je joue en groupe en ce moment donc mon choix se porte sur du 30W histoire d'être peinard. Mon budget virevolte autour des 700€ neuf voire occaz si ça vaut vraiment le coup. Je pense déjà aux marques Fender ou Vox mais je suis déjà noyé sous le choix des modèles.Je cherche à la fois un son :

-Vintage: Velvet Underground, Black Angels, Doors...
-Crunchy: Arcade Fire, The Libertines....
-Pêchu : Led Zep, White Stripes, Black Sabbath, Queen Of The Stone Age.....

Je ne suis pas un métaleu je ne cherche donc pas de grosse disto lourdes.

Par contre, j'écoute beaucoup de groupe que je ne peux pas vraiment classer dans des catégories bien particulière (noisy, grunge, experimental, psyché, hardcore.....)et dont las sonorités m'intéresse cruellement:

"Animal Collective", "Liars", "Sonic Youth", "Can", "GodSpeedYou!Black Emperor", "A Silver Mount Zion", "Battles".

Je précise également que j'ai déjà une tripotée de pédales (fuzz,reverb,tremolo,whammy....)


Voilà je m'excuse d'avance pour mon message un peu trop fouilli du mec qui cherche "l'ampli qui fait plus ou moins tous les styles". J'espère que la communauté pourra ne serait-ce que m'aiguiller dans mon tourment :D:
2
un bon blackstar HT-club 40?
3
Hmmm je viens de mater ça. A vrai dire je connais pas du tout cette marque, d'après les cara, il à l'air assez polyvalent du crunch à la disto mais le malus se retrouve coté clean apparament.
En tout cas merci de ta réponse dr_game0ver. Je continue ma quête.
4
J'ai pas mal planché et réussi a restreindre mes choix:


-Fender (Deluxe VM, Hot road ou Twin) Dilem :???: . Pour le twin en occaz biensur :)

-Vox AC30 (je vois que celui là, le night train ne me conviendrait pas je pense)

-Ampeg : Alors voilà je connais pas trop les modèles,je n'en ai pas trouvé autour des 30W du moins.

Je délaisse Orange pour le soi-disant manque de clair ainsi que Marshall car je ne trouve pas les cara que je cherche. Mesa j'oublie aussi a cause des prix.

Un peu d'éclairage serait la bienvenu :D:
5
Engl thunder???50w,master volume tres efficace et polyvalent.
6
En effet polyvalent.
Je connais pas trop Engl, (réputé chez les métaleux) j'avoue avoir un peu peur du côté sons clair.
7
Orange ? Le Rocker 30 d'occas' est dans tes prix, le clean est vraiment bien et je ne te parle pas des sons crunch/saturés :aime:
8
Le thunder n'est pas un ampli high gain.Le son clair est tres tres bon quoique un peu sec.Une petite reverbe derriere et c'est bonnard.A essayer
9
AAaaaaah le Rocker 30! J'ai interêt à trouver une p***** d'occaz alors!

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 22:35:53 ]

10
Si quelqu'un pouvait me résumer les gros traits des 3 modèles de chez Fender Deluxe VM, Hot road et Twin ce s'rait rud'ment sympa bordel!

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 22:39:31 ]