Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche nouvel ampli pour gros son

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 320 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche nouvel ampli pour gros son
Hello !
Je vais tacher d'être simple et clair :
Je compte investir dans un nouvel ampli s'associant très bien avec les pédales, je n'aime pas disposer uniquement de la palette de son d'un ampli, je préfère un bon son clair avec un bon égaliseur que je pourrai modeler avec mes pédales.
Je dispose d'un budget allant vers les 300 euros.
Pour info je cherche à obtenir un son distordu permettant de faire "baver" les palm mutes mais en conservant une bonne basse, un son qui remue les tripes en quelque sorte :)
J'ai déjà effectué pas mal de recherche google mais les avis sur beaucoup d'ampli se contredise énormément d'un forum à un autre et je ne trouve pas de topic similaire au mien, c'est pourquoi me voici.
Je vous remercie si vous avez pris le temps de lire mon message :)

PS : je dispose de la métal muff, la metal core de boss, la Distortion classsique de boss et de la turbo disto de Boss également, ainsi qu'une wah-wah classique de Dunlop et d'une whammy de Digitech.
2
300 euros... peux tu monter un peu plus dans les tours question budget ? ;)
3
Qu'entends tu par "gros son" ? Des exemples ?
Citation :
je préfère un bon son clair avec un bon égaliseur que je pourrai modeler avec mes pédales.

Bonne idée, mais c'est un peu contradictoire avec "gros son" sur l'ampli, qu'on supposera bien fourni en saturation donc souvent pas terrible en son clair. D'autant que des pédales tu en as tout le tour du ventre...:D:
Citation :
300 euros... peux tu monter un peu plus dans les tours question budget ?

+1 .
Ou alors d'occase.
Autre solution : changer le HP de ton ampli, souvent pas terrible d'origine, pour un modèle de même taille mais plus performant, ou alors utiliser un baffle externe correct avec un bon HP, genre Celestion Vintage 30 ou Eminence Wizard.
Là tu devrais rester dans les clous côté pépettes...
4
C'est vrai que le titre de mon topic contredit un peu son contenu, en gros je cherche un ampli avec un bon son clair et supportant bien les pédale de distortion lourde, et peu importe la présence d'un canal saturé.

Voici quelque exemples qui donneront une idée de ma définition de "gros son" :




@Desmodue : C'est vrai qu'investir dans un bon hp n'est pas une mauvaise idée, mais tu pense vraiment que les pédales d'effets sont plus ou moins bien supporté selon l'hp d'un ampli ? N'est-ce pas l'ampli lui même qui les supportent ou non ?

@AceLeppard : Oui, je pourrai monter jusqu'à 400, voire 450.
5
Je verrais biens les Vox valvetronix, ils sont hybrides, tu peux donc y incorporer tes effets, tu as 8 banques pour paramétrer la bête (sachant qu'il faut compter un pédalier à 65 euros environ pour le contrôler puisqu'il n'est pas fourni avec) ; et tu peux toujours ajouter une multi-effet dessus si t'es pas satisfait.

Niveau prix c'est dans ton budget, par exemple à 400 euros le 120 ou 300 le 80 (sur thomann). Défaut cependant, il semble que ça n'existe qu'en combo.
6
pour se genre de son,le plus adapté a mon avis,c'est une tete a lampes avec un 2x12 au minimum.
difficile d'obtenir ca avec un combo ouvert.
franchement,je ne connais pas de modèle dans ton budget:noidea:

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 16:55:25 ]

7
Monte en budget et essaye la nouvelle Dark Terror chez Orange, parait qu'elle déchire ;)
8
Et bien, merci de vos conseil.
9
essaie peut etre les randall à transistor?