Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli à lampes & câbles typé gros son!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 761 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix ampli à lampes & câbles typé gros son!
Bonjour à tous!

Alors voilà après avoir fait le tour de 3 ampli à tubes à savoir en premier le VOX VT30, ensuite un Randall RG100 G3 et finalement un ensemble tête et cab ibanez TBX150H & IS412CA, j'aimerais passé à un ampli full lampes pour remplacer mon ensemble ibanez et pour bien aller avec ma nouvelle Schecter Blackjack ATX avenger!

Je ne veux que du neuf et j'ai un budget allant de 700€ à 1000€ grand grand maximum

Je pense me diriger vers;
Orange Dark Terror
Orange PPC112

J'ai aussi repérée la Laney ironheart 60w et le cab qui va avec!

et pour les cables;
Monster cable rock 21 pour la gratte
Monster cable SP100s3

à savoir que je joue uniquement chez moi pour le moment et peut être plus tard à plusieurs, repet voir mini concert. Je joue beaucoup pour ne pas dire uniquement du metal et ses variante (metalcore en grande partie) et aussi du trash / heavy (metalica, megadeth, ...)



merci d'avance!!
2
franchement les câbles, c'est de la branlette (à moins d’être équipé en très haut de gamme)
Tu te prend un câble moyen de 3m (planet wave ou autre) et tu pourras augmenter un peu ton budget gratte ou ampli.

Pour l'ampli, si t'es pas sur de faire de la scène, ne vaut il mieux pas prendre un ampli de faible puissance?
Y a des mecs qui font de la scène avec des 5w alors dans ta chambre un dark terror va être surpuissant je pense.
Regarde les blackstar HT1, il me semble qu'ils sont assez orienté high gain.
3
Hello!

déjà merci pour ta réponse!

Pour moi, je voyais la chose autrement; l'avantage de la Dark terror c'est qu'elle est switchable en 7watts/15watts, je joue pour le moment avec une tête 120w (transistor) sur un 4x12 et le full volume est supportable, je joue souvent avec un master à un poil plus de la moitié et quand je me défoule à 3/4 du master voir au max! Je n'ai pas précisé que je vis dans la campagne et donc je ne fais pas attention au vaches voisines! Et aussi que la pièces ou je joue fait environs 50m², donc il y a de l'espace.

Je me suis un peu attardé sur les modèles de chez blackstar dans la série studio mais les tests audio ne m'ont pas convaincu, bien que plus polyvalent, les saturations me sembles faiblarde.

Es tu sur pour les câbles? j'avoue ne pas savoir mais de ce que j'ai lu c'est assez important avec du "bon matos", après je ne sais pas à partir de quand ça vaut le coup, pour moi une gratte à 1000€ et un ampli à lampe à 700€ c'est pas mal!
Car j'ai des câbles assez récent (2 mois) de la marque Stagg qui coûtaient environs 7€/pièce.

4
Les câbles sa comptent, en plus si tu prend un monster c'est super solide et garantie à vie. J'en ai eu des tas de jack pourrie qui ne durait pas longtemps donc au final avec un bon câble t'es gagnant sur la qualité et la longévité. Pour l'ampli regarde les rocker 30 d'occasion c'est de la bombe. D'ailleurs je vais vendre mon combo si ça te branche, j'ai racheter le même mais une tête.