Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronflette humaine ! Help...

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 524 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ronflette humaine ! Help...
Bonjours tout le monde,
Voilà, j'entreprends de faire une bonne chasse aux parasites, ronflettes et autres sur mon système.
Départ à zéro aujourd'hui : guitare, câble et ampli.
Rien de plus simple.
Et déjà une couille...
Je fais le test en mode Hi-Gain pour mieux entendre les 'indésirables'.
La guitare est passive (Jackson San Dimas) ; test sur double bobinage.
Micro volume à fond.
Niveau de l'ampli pas très fort, je me positionne assez loin pour éviter tout larsen.
La tête est de qualité : Engl E670 ; le gain pas plus poussé que 12h.
La guitare posée sur son stand, toujours volume guitare à fond, j'entends un léger souffle dû à la préamplification en mode Hi-gain.
Dès que je la mets autour du cou et même sans toucher les cordes, grésillement continu bien audible (plus fort que le souffle)...
Placée dans les mains d'une autre personne, le grésillement persiste.
Remise sur son stand : que le souffle est présent.
J'ai changé plusieurs fois de câble mais rien n'y fait.
Ce phénomène vous semble normal ?
Je n'en suis pas très sûr mais il me semble que je n'avais pas ce genre de problème dans le passé.
2
J'ai continué les tests.
Je suis passé en simple bobinage pour mieux entendre les parasites.
Chose très curieuse : à certains endroits de la pièce ça disparaît...
Mais par exemple, si à un endroit précis le son est correct, il suffit que je tourne à peine sur moi-même pour que les parasites réapparaissent...
Ouch... Encore un truc de fou...
3
Pas vraiment ouf!

juste que si tu te rapproches de ton ordis, des néons ou autres ondes indésirables la gratte capte tout ca. Et puis en high gain a fort volume, on obtiendra jamais le silence complet.
4
Je suis d'accord avec toi pour affirmer qu'en Hi-Gain il est difficile d'obtenir du silence. Je ne joue pas fort du tout pour les tests.
Mais suivant ma position dans la pièce, il est flagrant que j'ai de gros parasites.
Il n'y a pas de néon ni d'ordi.
En ondes, mis à part le wifi (une box à 3m de la tête), je ne vois rien d'autre...
5
A moins de jouer dans une bergerie dans le Larzac, il y a la pollution engendrée par le voisinage...
6
je vais te répondre ici Mentor et non en msg pv comme tu l'a fait parce que peut-être d'autres personnes ont le même problème et si je peux en aider plus d'un ca me fera plaisir. Pour ce qui est des parsites je doutes que cela peux affecter ton ampli mais bon... on en apprend tout les jours et j'ai pas la science infuse mais je crois que j'ai eu le même problème que toi. La e670 est de loin la meilleur tête d'ampli que j'ai eu (j'ai changer pour un AXE FX ultra) avec tout ses boutons mais elle est très fragile. Un jour j'ai voulu pour le plaisir changer les lampes de preampli, après les avoir changer je me suis mis à avoir ce même problème sauf moi j'avais pas de son. Après l'avoir été la porter chez le thecnicien d'ou je l'avais acheter il m'a dit que c'était parce que j'avais trop forcé sur une lampe pour la retrer dans son espace et j'ai par le fait même cassé une petite patte de branchement, ce qui causait ce bruit bizarre. Branche ton ampli allume la et essaie en jouant de bouger une à une tes lampes juste pour voir, pas beacuoup juste une pression d'un côté pour voir si ce ne serait pas un problème de connection de lampes. Si tu décide d'aller la porter chez le thec, assure toi qu'il connait les ampli ENGL car elle ont (surtout la e670) des schémas de circuit imprimé assez complexe que un thec plus près de chez moi m'a dit et il me la redonner en me disant qu'il préfèrait pas prendre le risque car il avait déjà eu affaire à une ENGL powerball et il s'en ai mordu les doights apparament alors quand il a vu la e670.... il a fait une belle grimace ;) Alors voilà jespère que sa pourra t'aider!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

7

C'est possible en effet ce que dit emgxx84. Peut-être serait-il bien aussi de voir avec une autre guitare. Parfois, la ronflette peut venir des soudures de la guitare ou tout simplement, d'un schéma propice aux bruits de fonds.

8

Il y a tellment de facteur potentiel que c'est dure a lister.

 

Dans les chose qui sorte du standard que tu trouvera partout, il y a aussi une chose agaçante fréquente:

 

Les transfo! ou "wallwart" des anglophones ces petites betes cubique qui servent a alimenter les pedales, recharger les portables ..., Source enorme de ronflette, si je branche mon PC portable sur le meme fusible (post electrique) que mon ampli, bing ! parasites.

 

Si j'approche a moins de 3m de mon allogène, parasite.

Si j'approche la main de mon ordi, parasite.

 

et grosso modo tu peu appliquer ça a tout appareil electrique.

A certains endroits d mon appart, je capte la radio (un truc en langue de l'est).

 

Pour certain il y a des solutions, meilleur prise de terre, eviter les appareils a forte emission de bruit et de champs electro magnetiques (transfo, allogenes, ordi livebox...)

 

Pour d'autre il n'y en a que peu. La derniere source en date identifié, le transfo de puissance de mes ampli lampes. si je joue a plus d'un metre de mes rack/ampli, pas de soucis, mais dans le dernier metre, plus j'approche de la tete, plus j'ai de buzz, si je fait contact entre une corde et le chassis de l'ampli, un super bruit aigus, parfaitement sinusoidal a l'enregistrement a environ 3000Hz pour une des tetes, a 2000 environs pour l'autre... j'ai pas le pourquoi mais c'est un constat.

 

Alors toi en hi gain en single coil, tu aura toujours un minimum de bruit, je n'ai vue aucun ampli hi gain ne pas avoir un minimum de souffle, meme peu important il existe et c'est normal, dans certaine condition le probleme peu rapidement empirer en fonction des conditions electriques et electromagnetiques environnantes.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/