Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orange crush pix 20L Besoin d'info réglage.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 3 283 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Orange crush pix 20L Besoin d'info réglage.
Bonjour à tous,

Voila, il y a quelques semaines maintenant je me suis offert un orange crush pix 20L mais maintenant que le coup de foudre est passé je commence à devenir regardant au niveau des réglages et je me rend compte que je n'arrive pas à régler l'engin pour obtenir le son que je veux.

Il y a 6 boutons de réglages Volum, Low, Mid, High, Overdrive et Gain.

J'aimerais pouvoir me le régler pour obtenir un son clair sans trop de crunch, un son bien crunch et du son disto mais pas baveux.

Désolé de pas être plus clair dans ma requête, Si quelqu'un se sent l'âme de m'aider ce serais ultra sympa.

Bonne journée/Soirée à vous.

P.S. Je joue sur une washburn nuno bettencourt.

I'm never going to know you now, but i'm going to love you anyhow.

Eliott smith

[ Dernière édition du message le 02/04/2012 à 18:01:55 ]

2
Je découvre ce post (un peu tard je dois dire) mais les réglages sur ce petit (mais fabuleux) ampli sont très simple. Après si çà ne marche pas, faut changer de guitare.

Entrée guitare ---> GAIN

Soit on reste en CLEAN, soit on passe en DRIVE, dans ce cas le gain de drive est réglé par OVERDRIVE
(un peu de GAIN et bcp d'OVERDRIVE produira un son plutot Métal, Beaucoup de GAIN et un peu d'OVERDRIVE produira un son Crunch-Bluesy).

Le signal passe ensuite dans l'équalizer à 3 bandes.

Au final le volume de puissance est réglé par la commande VOLUME.

A noter qu'avec une modif très simple (un jack à coupure mono sur le circuit haut-parleur, faut démonter, percer et souder mais c'est à la portée d'un débutant), cet ampli est d'une très haute qualité sonore en le connectant à un cab externe en 8 ohms, avec 1 ou 2 HP 12" Celestion ou autre.

Musicalement