Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/10/2006 à 00:00:00Quel ampli pour le métal?
La guitare n’est pas le seul élément important pour avoir le ‘gros son’ métal. Pour compléter la première partie qui traitait de la six (ou sept au choix !) cordes, voici un dossier qui aborde le sujet épineux de l’amplificateur…
La dernière partie est terriblement vrai. Equalisation en V ne marche pas pour sortir du mix en groupe.
0
Mathieu91650
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
5Posté le 19/08/2016 à 20:43:04
merci bcp pour ce sujet tu reponds a toutes mes questions, ya des marque mieux que dautre pour du metal?
je debute mes recherches et j'ai tres peu de techniques
merci bonne journee
0
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6Posté le 21/02/2020 à 09:35:05
Un petit truc qui n'a pas été abordé dans le test. C'est que les Cabinets+hp's ont une sacrée importance dans le rendu final d'un amplificateur.
Maintenant, avec le recul et l'expérience, je les trouve plus déterminants que l'ampli lui-même, dans mes applications bas gains il s'entend. Déjà, un bon cab va transporter beaucoup plus de trucs et détourer beaucoup plus d'informations aussi, et les hp's dedans vont carrément influer comment le tout crunch et de quelle manière.
Dans mon local, ils étaient plusieurs à avoir des têtes pas trop mal, mais les cabs étaient des crouilles, p.ex, des Marshall MG412a, mais pas que, y'avait du peavey et tous ces autres trucs vraiment cheaps que tu peux acheter à moins de 180 euros sur Leboncoin. Et ils ont poussé de gros yeux quand ils ont pu essayer des cabs Tube Town montés en G12H65 et autres vieux cabs Marshall en green, black et greybacks. Là, ça a squatté à mort pendant une bonne année avant qu'ils se mettent à s'orienter sur des cabs qui avaient leurs sonorités. Je peux dire maintenant que le son de tous les groupes du local s'est énormément bonifié.
3
Xor
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 23/02/2020 à 21:23:41
Est ce que quelqu un peut me donner une info sur ce tube ca ressemble a une ecc83
Mais il y a ecrit Ch1 +_
0
Xor
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 23/02/2020 à 21:25:06
C etait dans une boite philips .
Je suis pas sur que ce soit la boite d origine
0
Xor
104