Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à lampe - studio 20m²/priorité son clair - vos références ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 3 527 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli à lampe - studio 20m²/priorité son clair - vos références ?
Bonjour,
Je cherche un très bon ampli A LAMPES.
Mes principaux critères : qualité du son clair, possible exploitation à sa plage optimale (home studio de 20 m²).
Mes guitares : Strat & Tele US.
Mon style : rock.

Pouvez-vous me citer les meilleures références du marché dans ce domaine ? Et vos conseils persos ?

D'avance merci,
Toto le Heros

PS - J'ai actuellement un combo MesaBoogie F50 que je vais conserver, et que je trouve excellement adapté aux sons satus... malheuresement un peu trop puissant pour le volume de mon studio...

ROCK & CAPSULES

http://www.thomasguignard.fr

2
Regarde les Bogner série international. Le New yorker par exemple. Super son clair à volume retreint.

 

[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 19:00:41 ]

3

amplis trop puissant en satu et tu souhaites un son clean vraiment propre  avec un autre ampli ?

 

bon deja pour le coter trop puissant : KOCH LOADBOX II 16 OHMS ( existe en 8 ohms)  ou autre marque 

 

pour le clean avec  un atténuateur tu peux aussi avoir un choix plus important  pour un ampli specifique (Fender twin '65,  ou ce que tu veux comme "grain" ) 

[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 09:52:38 ]

4

Groove tubes avait fait une série d'amplis aux sons clairs magnifiques, dont un single ended très peu watteux. On trouvait, chez ce même fabriquant, un pré-ampli qui possédait une 12ax7 servant d'amplificateur. Donc on pouvait brancher le préamp directement sur un cab et obtenir du son. Le résultat était excellent.

 

Tech 21 trademark 30. Transistor mais son clair magnifique à condition de ne pas pousser le clean trop loin dans le gain.

 

Tout ce qui est Vintage Sound Amps, si on veut rester en clair, marche parfaitement dans un environnement confiné. Si tu cherches leur crunch en revanche, ça va venir bien plus loin et bien plus fort. Donc à voir.

 

Autres engins aux cleans magnifiques. Les Mojave. Qui ont un clean très particulier. Les Carol-Ann également. Certains emplis fender également. Tous avec la même contrainte que le VSA cité plus haut.

5
Le Cornell Romany est bien aussi pour ça.
6
Fender Princeton Reverb ou Deluxe Reverb.
7
Il a dit très bon ampli... :-D

 

8
:-D J'ai bien compris, pour du clean avec une strat et une tele dans 20m2.
Sinon Hiwatt custom 50 mais dans 20m2........
9
au risque de me faire lancer des roches, pourquoi absolument un ampli à lampe?!

Je m'empresse de suggèrer l'ampli transistor le plus à lampe (en sonorité) que je conaisse et le roi du Clean, j'ai nommé : Le Roland Jazz Chorus! Si tu ne veux pas trop puissant pour une qualité de son incomparable, les JC se décompose en une gamme complète de divers config haut-parleur et puissance. (JC20/JC50/JC55/JC60/JC77/JC80/JC85/JC90/JC120/JC160)

Il sont beaucoup plus abordable que nos copains Fender et autres à lampe et insurmontable en sonorité clean. En bonus, aucun entretiens couteux (lampe) et ça encaisse n'importe quel pédales!

Si tu a déjà un bon ampli pour les disto, Les JC sont une option plus qu'à concidérer.

***Heureux posseseur d'un JC-160, je ne m'en passerait plus pour les clean (quoi que je ne suis pas guitariste aguéris)***

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

10
@Pucelle,
Tu pourrais me donner les références de cet ampli avec la 12ax7 dans la partie ampli de puissance ?

[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 14:48:11 ]