Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Super Champ Xd problème

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 2 886 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fender Super Champ Xd problème
Bonjour,
J'ai un problème avec mon petit ampli, le Fender Super Champ Xd. En effet je l'ai acheté il y a environ 10 mois, et celui-ci a cessé de fonctionné brutalement. Le voyant de l'ampli s'allume, mais la diode canal ne s'allume plus, et aucun son ne sort de l'ampli. J'ai essayé l'ampli avec plusieurs jacks et plusieurs guitares, j'ai même changé les lampes, mais le tout en vain. Que faire? D'ou vient le problème? Combien la réparation me coûtera-t-elle? Merci de m'aider. Bonne journée! :D:
2
Bonjour
Je déterre ce topic…
J’ai sensiblement le même problème avec mon superchamp xd.
Le voyant d’alimentation s’allume mais pas de son.
J’ai démonté les lampes qui étaient d’origine et il y en avait une qui était légèrement désolidarisée de son socle( la partie ou vient se coller le verre de la lampe).
J’ai commandé des lampes neuves mais je pense que le problème vient d’ailleurs car en branchant un biais probe je ne mesure aucun courant….
Est ce que quelqu’un a eu le même problème et aurait la solution?
Merci
FRED
3
Bonjour dud74,

Superchamp xd...

Est ce que tu as du son à sortir de "line out"? Ça permettra de valider que le préamp fonctionne et donc une partie de l'alimentation (comme il est entièrement en transistors).

4
Il y a plusieurs fusibles à l'intérieur, je les vérifierais

amplification-guitare-3948547.png

[ Dernière édition du message le 02/11/2021 à 10:03:36 ]

5
Et bien je vais checker les fusibles. Pour le Line oit je vérifierai une fois les nouvelles lampes reçues.
Merci
Je vous tiens au jus
FRED
6
" Pour le Line oit je vérifierai une fois les nouvelles lampes reçues."

Pourquoi ? Selon le résultat tu pourrais avancer dans ta réparation.
7
Parce que je pense que allumer l’ampli sans lampe ça risque de chauffer un peu…
FRED
8
... Ça va chauffer quoi puisque il n'y a pas de lampe...

Mais bon si tu les as commandées elles devaient bientôt être là.
9
Il faut y mettre des lampes bonnes autrement le test ne pourra fonctionner mais tu aurais une lampe de défectueuse ! Aoors attends
Tu peux montrer une photo qui montre les problème de la lampe ?

Cet ampli nécessite un ajustement de bias en remplaçant les lampes. Peut-être pas si tu met la marque des lampes d'origine.
Faute de faire bias, le son peut être être moins bon, les lampes pourraient durer moins longtemps ou dans le pire des cas une durée de vie de quelques heures
10
Oui
Pour le bias je savais et je sais faire.
J’ai un bias probe et du coup je me débrouille avec ça.
Je vais attendre mes lampes.
De plus je n’aurais accès à mon ampli qu’à partir de samedi
FRED