Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli lampe blues, funk vieux rock..

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 7 380 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ampli lampe blues, funk vieux rock..
Bonjour à tous,
j'en appel à votre expérience et aussi à vos avis personnel pour m'aider dans un choix très compliqué pour moi, je m'explique :
je désire changer d'ampli pour un ampli puissant ne saturant pas même avec un volume plutôt costaud. Je joue en groupe sur un répertoire funk blues voir vieux rock pour un budget allant jusqu'à 1100 euros neuf. J'ai retenu quelques amplis mais impossible de faire un choix...
Alors pour commencer le VOX AC30c2 mais quelque soucis le clean je le trouve un peu sans coffre un un poil criard mais sinon tout sonne vraiment bien, le made in china m’embête vraiment beaucoup.
Ensuite le Fender blues deluxe qui a un clean vraiment bien bc de coffre etc... mais le son saturé, c'est pas du tout mon gout et même si il joue très fort 1 hp de 12 au niveau diffusion c'est pas terrible(ou pas).
Et pour finir de Peavey classic 50 mais alors celui-ci je n'ai pas pu le tester encore donc pas grand chose à dire dessus.

Voila, si quelqu'un peux m'aider à m'orienter ce serait vraiment super:aime:, je bloc et ne sais pas quoi choisir. Merci à vous.
Musicalement.
Afficher le sujet de la discussion
11
en ce qui concerne le made in china, vox confie le montage et non la conception de ses amplis aux chinois, à cause du prix de la main d' oeuvre.
Ca ne veut pas dire que c'est mauvais, les contrôles de qualité ont l'air sérieux. Les gens font courir des bruits par peur et par ignorance, et surtout sur des idées préconçues.Ca me gonfle !:furieux:


Meeeeeux non tu n'es pas chiant:D: tu te renseignes et c'est très bien.

amicalement,

 

Bobo

 

12
non non jamais testé comme je ne joue pas beaucoup avec le canal grosse saturation jme disais que c'était pas pour moi. c'est ce vox la dont tu me parles ? https://www.thomann.de/fr/vox_ac30_c2_gitarrencombo.htm?sid=82e591b334eb69178796e9f2f0451a01
13
oui, et je vois qu'il est équipé de la série "green", qui a sensiblement le même son que la blue, mais un peu moins de rendement.
Au prix où Thomann le propose, c'est difficile de le trouver moins cher (compte le port en plus) je crois que tu ne seras pas déçu.
Rien ne t'empèche d'aller en essayer un dans un music-store pas loin de chez toi avant de t'engager.

amicalement,

 

Bobo

 

14
Citation :
les contrôles de qualité ont l'air sérieux

x
Hors sujet :
Pour avoir pratiqué l'exercice, je précise que la réalisation d'un audit en chine relève davantage de la diplomatie que du contrôle proprement dit. Toute observation, même mineure, est ressentie comme un outrage par nos partenaires chinois. D'autre part, la pratique du contrôle inopiné est rendue impossible par les obligations douanières.
Dans ces conditions, je suis, pour ma part, assez dubitatif sur ce sujet

Parti de rien, revenu de tout

15
Salut .
Au delà des amplis qui ont été cités , puis-je te conseiller le Laboga Caïman ? Nous jouons dans le même registre que toi et comble toutes les attentes de mon gratteux depuis un bon moment..Ca envoie vraiment c't'ampli...
16
Super merci de vos réponse, en ce qui concerne le test du VOX ac30C2, justement le guitare store d'à coté de chez moi on arrête d'en faire psq ça revenais (apparemment)trop souvent... Du coup j'était vraiment pas super chaud pour prendre cette série là, j'ai économisé très longtemps pour me payé un ampli super du coup j'aimerai qu'en plus d'un son qui me correspond, il ait aussi une fiabilité correct.
Après je n'ai jamais eu de VOX donc impossible de dire.
17
Le Laboga est fiable , je peux te l'assurer...
18
hello
je n'ia pas le fender 4*10 que j'ia conseillé, je l'ai proposé parce que tu aimais le blues deluxe et ne le choisissais pas par peur qu'il diffuse pas assez....
perso je joue sur Bassman 70's et bandmaster fin 60's, j'adore les tetes fender de cette époque et ne changerai pas, ne serait-ce que parce que c'est cablé en point par point et donc très très facilement réparable
un bassman sur un bon cab, tu as le son clair à fort volume, et avec la pédale de disto que tu veux, tu as ton son saturé - mais ça n'est pas du neuf, faut trouver, et tu n'as jamais l'assurance que ça va pas te couter un peu des $ s'il y a des révisions à faire...
19
ok je me renseigne, pour le laboga t'aurais des model à me conseiller en combo ?
20

Pour  ne pas faire d'impair , je passe un coup de tel à mon gratteux ( il joue sur un combo) .je te redis dès que j'ai l'info icon_wink.gif