Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli lampe blues, funk vieux rock..

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 7 367 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ampli lampe blues, funk vieux rock..
Bonjour à tous,
j'en appel à votre expérience et aussi à vos avis personnel pour m'aider dans un choix très compliqué pour moi, je m'explique :
je désire changer d'ampli pour un ampli puissant ne saturant pas même avec un volume plutôt costaud. Je joue en groupe sur un répertoire funk blues voir vieux rock pour un budget allant jusqu'à 1100 euros neuf. J'ai retenu quelques amplis mais impossible de faire un choix...
Alors pour commencer le VOX AC30c2 mais quelque soucis le clean je le trouve un peu sans coffre un un poil criard mais sinon tout sonne vraiment bien, le made in china m’embête vraiment beaucoup.
Ensuite le Fender blues deluxe qui a un clean vraiment bien bc de coffre etc... mais le son saturé, c'est pas du tout mon gout et même si il joue très fort 1 hp de 12 au niveau diffusion c'est pas terrible(ou pas).
Et pour finir de Peavey classic 50 mais alors celui-ci je n'ai pas pu le tester encore donc pas grand chose à dire dessus.

Voila, si quelqu'un peux m'aider à m'orienter ce serait vraiment super:aime:, je bloc et ne sais pas quoi choisir. Merci à vous.
Musicalement.
2
3
C'est vrai qu'il m'a l'aire pas mal mais le clean m'as l'aire un peu sale, à tester en tout cas, c'est ce que tu as toi ?
4
Il me semble que les Hiwatt sont bien réputés pour un son qui reste clean a fort volume...
5
En effet les hiwatt on l'aire terrible mais vraiment hors budget :(((
6
7
perso, je vois bien un ac30 made in england (rare) ou alors un AC 30 C2 (made in china), et tu l'équipes de deux jensens alnico blue (attention à l'impédance). Et là, ça le fait : tu retrouves le vrai son du VOX avec son grain inimitable.:aime:
J'ai expérimenté ça et je peux aussi te dire que j'ai essayé de "reclasser" les h.p. d'origine, résultat : l'ampli sur lequel je les ai mis couinait comme un made in china. Preuve que le prob vient de là.:8)
Evidemment, les jensens ne sont pas pour rien...
Au fait, tu n'as pas dit avec quelle gratte tu travailles.:8O:

amicalement,

 

Bobo

 

8
ba je connais pas bien hiwatt j'essaierais en magasin avant de voir d'occase, et il me faudrait plus un combo directement.
9
A oui en effet j'ai complètement oublié de le préciser, je joue avec une ptit tokai Jap stratocaster, mais si je prend un Vox AC30C2 en changeant les HP ça me reviendrai à combien à peu près ? et le made in chine me pénalisera pas sur l’entretien de l'ampli j'ai eu des mauvais échos sur cette série ?
DSL de toute ces questions je suis un peu chiant je le reconnais :bravo:
10
:oops:oups j'ai écrit jensen et je pensais celestion.:oops:

Tu tapes "celestion blue ALNiCo" dans un moteur de recherche et tu auras une idée des prix.
Tu peux trouver un ac 30 d'occase à partir de 900 roros. A mon avis, les hp doivent valoir un bon 200 € la paire:?:
donc avec 1200 € ça devrait rouler
Avant de faire tout ça, as-tu déjà essayé un marshall tout tubes ?
Bonne chance.

Je dépanne des amplis, je ne peux pas critiquer une marque ici, mais je peux dire que ceux que je vois le plus dans mon atelier sont les mesa (tous types ) et les hiwatt (surtout les custom)...simple constatation, à toi de voir.

amicalement,

 

Bobo