Sujet Avis pour achat d'un ampli à lampe

Sujet de la discussion Avis pour achat d'un ampli à lampe
Bonjour.

Je souhaiterais investir dans un ampli à lampe pour ma Fender strat' classic series. J'ai un budget de maxi 400€. Et il y en a un revient assez souvent sur le net c'est celui-là:

Je joue pas mal de punk (donc disto toussa toussa...) mais aussi de manière général du rock, rock'n roll, indie rock, etc... des choses donc plus "calmes".

Je voudrais savoir si 5w sur un ampli à lampe ça envoi un minimum niveau son quand même? C'est pour un usage domestique pour le moment mais si jamais ça devait changer, ça tiendrait un peu la route?

Merci d'avance.
Fais gaffe, à 2 € près tu es hors budget....:lol:

Plus sérieusement: je ne connais pas cet ampli hormis les "on dit", à savoir que dans cette niche ce n'est pas le plus pourri loin de là..Par contre j'ai un bugera 5V, donc 5W tout lampe, je peux te dire que je suis content qu'il ai un atténuateur qui permette de passer de 5W à 1W et 0,1W.... Pour ne rien te cacher je joue le plus souvent en position 0,1W (ok je suis peut-être timide, mais je me soigne). En dehors de ce bugera, j'ai un 50W lampes qui n'a évidemment rien à voir, ne serait ce qu'au niveau crunch et saturation naturelles. Le 50W, je le fais pêter dans ma grannnnde maison, il n'en bouge pas et le bugera se ballade partout dans le coffre de la voiture.
Le 5w tout lampe est pour moi un bon choix pour avoir le son "lampe" sans lumbago et sans stress avec le voisinage. Et suivant ce que tu joue tu pourra toujours lui adjoindre qcq pédales...

Donc ton ampli ça serait celui-là?

https://www.thomann.de/fr/bugera_v5.htm A en croire ce que tu dis il vaut le Blackstar niveau qualité, d'où vient la différence de prix alors? Je m'y connait pas trop alors je passe ptet à coté de quelque chose :-D

Niveau pédale j'ai une Boss DS-1 achetée récemment :bravo:
Citation de OwnerGuitar :

... A en croire ce que tu dis il vaut le Blackstar niveau qualité, d'où vient la différence de prix alors? Je m'y connait pas trop alors je passe ptet à coté de quelque chose :-D

Niveau pédale j'ai une Boss DS-1 achetée récemment :bravo:

Non le blackstar est très probablement supérieur (mattes la différence du HP déja: 8" pour le V5 et 12 pour le black, sans parler de la marque). Faut savoir que Bugera est du berhinger ( je sais jamais où placer le "h"icon_facepalm.gif )

Donc fonces sur le blackstar!!
D'accord merci l'ami :)

J'attend ptet un ou deux avis encore histoire de soulage ma crainte chronique de faire un mauvais achat mais c'est quasi-sûr que je vais le prendre :)
Salut Owner :)
Le Blackstar HT 5 est une tuerie !
Je rentre à la minute de 4 jours d'enregistrement avec chez un ami.

Citation :

Je pense vraiment qu'il te plaira. Cette série HT est d'une polyvalence très sympa :
_Un beau petit son clair,
_Un crunch bien granuleux pour des sons plus rock.
_Un overdrive bien saigant, pour des riffs plus costauds.

On atteind pas un une saturation poussée pour des styles extrêmes (Death Metal, etc...), mais d'après ce que tu as dit, c'est pas trop le genre de la maison :)
Pour ce qui est de la puissance, il s'agit là de 5 watts qui peuvent te permettre de jouer sans déranger les voisin, ou (étonnement) te rendre sourd, au choix. Tu peux donc jouer sans crainte dans ton appartement, ou en répète avec une batterie.

Quelques différences avec le Bugera :
_Les speakers (comme le disait twartagl) : 8" chez Bugera et 12" chez Blackstar (en plus la qualité de diffusion du speaker Blackstar est sans doute supérieur).
_Tu n'as qu'un canal sur la Bugera, tu as 2 canaux (clair / Overdrive + EQ pour les sons saturés !) sur le Blackstar, avec un petit footswitch (ce qui est tjs sympa) fournis avec.
_Tu as une sortie boucle d'effet sur le blackstar, parfaite pour tes effets (reverb, delay, etc...), le bugera n'en a pas (bon, le bugera a certes une petite reverb intégrée que le blackstar n'a pas...)

Voilà voilà,
Je pense donc que ce petit bijou est donc un excellent choix ;)

A bientôt !

(PS : twartagl, le Behringer, le H avant le R :) )

[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 01:52:25 ]

Merci pour tout ces détails, ce soir en rentrant je me le prend ! ;)
Citation de Timo_SW :
Le Blackstar HT 5 est une tuerie !
[...]

[...]
(PS : twartagl, le Behringer, le H avant le R :) )

Faux ^^ Il existe maintenant la tête Blackstar HT-5RH (tu vois, ici c'est le R avant le H :-D ) qui a une reverb intégrée ^^

Et dans la comparaison, on peut rajouter que la tête HT-5RH a une sortie casque/émulation de cabs 1x12 et 4x14" ^^

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 00:59:23 ]

bonne nuit
Citation :

speaker 14"!!!

Pisse and love.

x12 roh, il se fait tard ! icon_facepalm.gif

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci