Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel HP pour un upgrade de mon fender performer 650 ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 205 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel HP pour un upgrade de mon fender performer 650 ?
Salut amis musiciens,
je me tourne vers vous pour trouver conseil en matière de HP 12'
je viens de m'offrir un Fender performer 650 d'occaz, en super état hormis l'entrée jack que j'ai du changer (il a fallu le démonter complètement et l'embase jack est du type stéréo avec pas moins de 9 pattes à souder sur le pcb, tout est très propre dedans, du bon made in USA!!!)
je le trouve top, ce sont les sons clairs qui m'intéressent, je joue avec une fender deluxe player (mexique). Il est si puissant que j'ai mis une pédale de volume dans sa boucle d'effet, bonne solution pour le museler un peu

Bon alors dans je pense que cet ampli est capable de se sublimer, le HP d'origine n'a pas l'air terrible, sans doute un eminence ou jensen bas de gamme rebadgé fender.

Mes styles sont le rock/blues essentiellement (floyd, led zep, clapton, srv) un peu de reggae et occasionnellement du hard rock, d'ou mon intéret pour un super son clair.

je cherche donc un bon HP en 12 pour un budget de 50-150e, neuf ou occaz peu importe
Pour m'être renseigné sur le net j'en ai retenu quelques-uns:
celestion seventy 80
celestion century vintage
celestion classic lead 80
WGS et65
wgs g12c/s
eminence red white & blues

je me demande encore si un HP alnico (c'est plus cher ça je sais) peut s'avérer judicieux sur un ampli transistor, j'avais un laney cub 10 que je viens de vendre, je lui avais collé un HP en alnico et j'ai vraiment aimé ..... bien vintage, moelleux, hummm génial ......

Je suis preneur de toutes vos remarques ou conseils, n'hésitez pas, en vous remerciant par avance

Chris

2
Salut Chris,

Je ne peut pas forcement te dire quel HP ira le mieux en fonction de tes gouts, car pour moi c'est vraiement une question de gout, mais je peux te dire les miens, je possède ce Fender aussi avec un HP fender USA d'origine est perso en son clean il sonne vraiement bien c'est d'ailleurs pour moi son point fort.Je l'utilise sur une Telecaster USA fender et oufff ce sont Type FENDER pourquoi changer un son qui a fait ça réputation, bref si tu veux mon avis si tu change le HP tu dénaturera le son propre a Fender a part si c'est ce que tu cherche sinon pour moi change rien, sauf peut être la lampe pour une de meilleur qualité car crois moi rien que ça sa le fait.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.