Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de son premier ampli guitare

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 992 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de son premier ampli guitare
Bonjour,

Je cherche un premier ampli de guitare correct, mais je n'y connais pas grand chose.
Le problème est que j'ai une guitare électro-acoustique et une électrique (que j'utilisais sur un ampli 15W pourri). Je pense pas avoir beaucoup d’intérêt à prendre un ampli électro-acoustique car je joue pour mes plantes vertes pour le moment et le mode acoustique leur convient.

Je me suis pas encore trop mis à l'électrique mais je pense être assez polyvalent (car débutant ...).

J'aime bien, et j'ai trouvé deux ampli : un Marshall MG30 Dfx dont j'ai entendu beaucoup de bien, et un VOX Vt20, dont j'ai entendu beaucoup de bien.

Pour moi les deux sont équivalents et en occasion sont à peu près au même prix.

Comment puis-je faire mon choix, selon quels critères ? J'ai beau lire des forums (peu être pas les bons) je ne me décide pas ...

Si quelqu'un a un peu d'expérience à partager.
Merci.
Antoine
2
Beaucoup de bien du Marshall ? Ce doit venir de ces gens qui encensent n'importe quel étron du moment qu'il porte le logo Marshall.

Personnellement, en tant que débutant, je prendrais un ampli à modelisation, qui enterrera sans souci le MG. Les Fender Mustang sont bien je trouve. Il y en a d'autres.
Il faut voir aussi la puissance, si tu joues avec des copains ou pas, etc.

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 08:48:06 ]

3
De quel budget disposes-tu?
Quel type de sonorités aimes-tu écouter?

Je ne connais pas le mustang, mais franchement le marshall est pas terrible. Débuter n'est pas une raison pour s'affliger ça.


4
Merci pour vos réponse si rapide !

Bon pour le Marshall j'ai compris, faut pas y toucher !

Je joue seul donc je pense qu'un 20/30W sera bien.

Au niveau sonorité, je n'ai pas trop de comparaison et d'expérience donc je sais pas trop.
Niveau budget, je pense avoir entre 130/150€ avec effort possible pour un truc qui est vraiment mieux. Et je pense que prendre d'occasion est pas mal, comme c'est mon premier, c'est pour tester et une fois que mon avis sur la question sera plus fixe je pourrais changer pour un truc qui me plait.

Ce qui me plaisait aussi sur le VOX c'est qu'il y a plein de bouton pour faire joujou sur des effets, ce qui m'évite d'acheter un pédale en plus dans 2 mois.
5
Sinon je viens de tomber sur un Ampli Hughes & Kettner Blue edition en 30 et 60W pour 50€ de différence.