Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête d'ampli pour 300€ ou environ

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 631 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tête d'ampli pour 300€ ou environ
Salut à tous,
Alors voilà, je cherche des conseils pour m'acheter une tête avec un budget super serré. J'ai à peu près 300€ à mettre là dedans...bref...je joue avec une blade copie telecaster active et je fais un genre de grunge/stoner un peu doom parfois. J'utilise pas mal d'effets dont, en satu, une bigMuff. Je sais qu'il y a plein de petites marques bien sympa qui font des trucs vraiment attractifs mais j'ai beau regarder partout j'ai du mal à trier... est ce que vous auriez des idées?
Merci!!!
2
Salut,
300€ ok mais pour de l'occaz, du neuf en magasin, du neuf par internet?
pour jouer seul à bas volume ou repet ou petites scènes ?
3
oui en effet, je n'ai rien précisé lol en neuf ou occasion j'ai pas de préférence, c'est pour faire de la repet (on joue vraiment fort ;) ) et de la scène
4
300€ c'est vraiment pas énorme pour un amplis. En neuf y'a.. la tête Bugera V55HD à lampe, 2canaux 55W, boucle d'effets, reverb, footswitch inclus..

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

5
Citation de Koeur :
300€ c'est vraiment pas énorme pour un amplis. En neuf y'a.. la tête Bugera V55HD à lampe, 2canaux 55W, boucle d'effets, reverb, footswitch inclus..

en effet...j'y ai pensé mais on m'a dit que c'était de la m***e :S...t'en pense quoi toi? tu l'as testée?
6
J'peux pas donner mon avis dessus, l'ayant jamais testé. Mais à croire certaines personnes qui peuvent se permettre d'investir 3 000€ dans une tête d'amplis, "Bugera c'est de la merde qui claque dans les pattes en 3mois" mais même ces personnes admettent que ça sonne super bien pour le prix.

M'enfin bon, y'a quand même une garantie 3ans.. Donc même s'il fallait acheter 3fois la tête pour 10ans de "fiabilité", ça reviendrait toujours bien moins cher qu'une tête à 3 000€ qui devra être entretenue et retubée à un moment ou un autre..

Et en faisant le tour des forums, et ben finalement y'a pas vraiment plus de plaintes des bugera que des mesa boogie, marshall, ou fender.. (pour ne citer qu'eux) Ok c'est sûr, ça prends pas en compte le nombre de clients. Mais à mon avis vu les prix attractifs des Bugera, ça m'étonnerait pas qu'ils arrivent à vendre autant qu'une autre marque. Et puis, à chaque "nouveau produit" il y a son lot de retour quelque soit sa marque, donc bon.

Perso je reste objectif sur Bugera, et lorsque j'emménagerai en maison je pense bien tenter l'expérience de cette marque avec le futur "Trirec" s'il sera enfin sortis d'ici là. ^^

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 23:51:15 ]

7
super!!! ça me rassure plutôt bien ce que tu me dis là!!! j'étais plutôt emballé par le bugera ;)
d'autres idées? j'aurais peut être un plan pour un peavey windsor + cab pour 300€ mais visiblement le windsor est pas tellement polyvalent :S
8
salut
t as pas besoin de polyvalence puisque tu fais du grung/stoner/doom.

Pisse and love.

9
Citation de unmakake :
salut
t as pas besoin de polyvalence puisque tu fais du grung/stoner/doom.

:-D en effet oui... quelqu'un a testé le windsor? ça donne quoi?
10
Hello, t'as quoi comme Baffle ?
Y'a plein de petits truc qui peuvent le faire,
Orange Dark Terror (j'ai vu une occaz là https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/orange/terror-series-dark-terror-da15h/petites-annonces/i.513418.html)
Sinon t'as la marque Fame, c'est une marque faite par le magasin Musicstore, il font pas mal de réplique de micro (rapport qualité prix excellent), ampli et de guitares custom fait main en allemagne, https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/T-tes-d-amplis-lampes/Fame-Ecoline-T120H-T-te-d-ampli-/art-GIT0010470-000 là t'as des watts, après à voir la qualité... mais j'aurais tendance à vouloir tester, et de toute façon t'as le retour de marchandise qui est possible. J'ai déjà commandé chez eux, c'est très sérieux.
Je sais que perso mon père à un Bugera en combo (120w), bon, les potards faut les tourner a fond pour voir le resultat et ils sont en plastique assez cheap, le son à tendance a bavez. Apres pour le prix faut pas trop faire le difficile :D.