Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche Ampli son Clean pour la maison [300€]

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 071 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche Ampli son Clean pour la maison [300€]
Salut à tous et à toutes,

Voila je cherche un petit ampli pour jouer chez moi dans un budget de 300 Euros.
Alors vous allez me demander je recherche un lampe ou pas lampe etc.
Je préférais bien sur un ampli à lampes mais je recherche vraiment un son particulier c'est pour cela que je viens demander conseil ici !

Je joue du Rock indie / Pop

Je cherche un ampli avec son British très clean, et clinquant (j'ai une télécaster)







(à partir de 0.49 sec)



Je poste quelques chansons pour vous donner une idée du genre de clean que je recherche.

J'imagine que à ce prix la j'aurai pas quelque chose de fou mais bon si on peut s'approcher de ce son la ce serait Génial pour moi !

Thanks

[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 18:36:43 ]

2
Citation :
Je cherche un ampli avec son British très clean, et clinquant (j'ai une télécaster)

Un Vox par exemple ?
3
Je sais pas vraiment, j'attends qu'on me propose des choses moi, Vox je connais bien sur mais en clean y'a pas mieux ?
4
Quand on a "un son dans la tête" le mieux à faire c'est encore de prendre sa guitare sous son bras, et d'aller traîner dans les magasins pour essayer ce qui se présente sans a priori ni exclusive...

Dans les exemples que tu donnes on a effectivement des sons quasi pas saturés et très chargés en hauts médium, beaucoup d'amplis (à condition de jouer sur les réglages de tonalité) doivent pouvoir le faire. Sauf évidemment ceux typés "jazz" ou "metal" où on cherche autre chose.
Ne pas oublier non plus que les enregistrements sont très souvent re travaillés pour sonner d'une certaine façon, parfois assez différente du son du même groupe sur scène.
5
Merci Desmodue,

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis y'a un gros travail de mixage sur les chansons c'est évident mais qu'est ce que tu me conseillerais comme ampli du coup ?
Sur tous les posts que j'ai pu lire pour du clean c'est Fender qui est conseillé, et de ce que j'ai pu voir Vox ça crunch pas mal, comme je te dis j'y connais pas grand chose en ampli.

Juste si tu devais me conseiller un modèle vu que tu as écouté un peu ce que j'ai posté tu me proposerais quoi ?
6

Il t'a déjà répondu : un son british très clean, c'est Vox. Cela dit, un Fender peut très bien s'en sortir dans ce registre, ainsi quer bien d'autre amplis. Le Vox crunch si tu souhaite qu'il crunch. Il faut que tu te débrouille pour allez essayer quelques amplis pour dégrossir le type de son que tu recherche.

Sinon, pour 300€, un Fender Blues Junior d'occasion, ça peut le faire je pense.

7
Bon moi j'y connais mais, absolument rien en sono.
Mais a mon avis, tu peux obtenir ce son avec une pédale de Chorus, une boite d'effet quoi!
Mon ampli marshall stéréo chorus fait ce genre de chose