Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VOX AC15HW1 ou AC15HW1X

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 249 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion VOX AC15HW1 ou AC15HW1X
Bonjour,

Je voulais connaitre votre avis sur la question. J'hésite depuis longtemps entre ces deux modèles et je voulais savoir si la différence de prix était justifiable (même si je ne doute pas qu'un Celestion est un cran au dessus qu'un Greenback).
J'ai cru comprendre que le HW1 était moins puissant mais je suppose que ca devrait aller pour répéter avec un batteur bruyant et pour des concerts?

Merci de vos avis!

2
Je n'ai pas essayé ces deux versions, mais les AC15 C1 de base, un avec le greenback, l'autre que j'avais équipé en celestion blue alnico. J'ai eu les deux en même temps .... et j'ai pu bien comparer, et j'ai préféré le greenback ... donc ne te fie pas juste à la réputation du blue alnico, il vaux mieux te faire ton idée selon ton style de jeu. Question puissance, ça suffit les 15 W à lampes, aucun soucis.
3
Cool, merci pour ta réponse!
A ce qu'un vendeur m'avait dit, il faut plus pousser le Greenback du HW1 en répète pour aller fort et du coup on se tape d'office un peu de gain.
En même temps, je ne joue pas du Dire Straits et le grain des Vox est tellement beau que cela devrait le faire.

Thanks
4
le gain d'un vox est relatif en fonction des micros aussi ... avec des simples, tu peux rester clean assez longtemps ... mais le crunch des vox est quand même génial, donc ça vaut le coup de devoir pousser plus :)
5
Je ne sais pas si les greenback sont mal rôdés mais pour avoir essayé les deux je vote bluedog (X).
Ceci dit tu peux avoir les deux: acheter un AC15 HW et commander un blue chez lean business. Ca te coutera moins cher qu'un HWX ( En tout cas c'était le cas quand j'ai acheté le mien).
6
oui et ça permet de tester, si ça se trouve, tu seras hyper content avec ton greenback :) ce qui est vrai, c'est que le blue est beaucoup plus cristallin et fin dans les aigus, le greenback me semble plus médium, mais je préférai ce son pour mon style de jeu ... à voir donc, c'est personnel ce genre de choix...
7
PS: les deux sont des Celestion.

En général on dit que les Blues sont mieux que les Greenback jusqu'au crunch moyen et qu'après cela s'inverse.

Perso je joue en crunch un peu au dessus de moyen et encore une fois je préfére les Blues. Mais (encore une fois), il est possible que les Greenback nécessitent un plus long rodage.
8
PS: les deux sont des Celestion.

En général on dit que les Blues sont mieux que les Greenback jusqu'au crunch moyen et qu'après cela s'inverse.

Perso je joue en crunch un peu au dessus de moyen et encore une fois je préfére les Blues. Mais (encore une fois), il est possible que les Greenback nécessitent un plus long rodage.
9
moi j'aimais bien les blue pour les arpèges ... styles notes aigus dans U2, mais pour tout le reste, j'ai préféré le greenback, et en grosse disto, y a pas photo !
10
Les Greenback tirent le Vox vers du Marshall.
Perso je joue du garage ...