Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fx Amp LaBleue

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 747 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fx Amp LaBleue
Hello,

Je crée rarement de topic sur ce site mais ayant publié ce même ticket sur un autre forum (Musicgearaddict) ainsi que mon Blog, je décide de le publier ici également afin de vous en faire partager son contenu :)

Je crée ce 1er topic sur ce fabuleux ampli qui me fait vendre tous les autres... le LaBleue !
Issu du Summer Camp chez Fx, nous sommes parti dans cette folle aventure à la base... pour trouver une destination avec ma copine qui alliait le côté vacances et musique...!
Fx de FxAmp basé en Grèce, propose un Summer Camp qui est de passer des vacances chez lui, en Grèce et de monter un ampli de sa gamme au choix pendant c'est même vacances.

Les produit de Fx m'intéressait depuis longtemps, on vas dire que c'est tombé au poil ;)

Je venais de vendre à l'époque mon JCM800 Red Edition Limited de 95', trop puissant, trop gros, trop lourd, mais quel son... Le meilleur pour moi, celui qui correspond le plus à mon jeu, ma main droite, mes nuances, bref un genre de Graal.

Le LaBleue s'inspire du canal bleu du Bogner Ecstasy lui même inspiré du JCM800 donc... Allons y ! Un JCM800 avec MV, boucle, switch Vintage/Modern ET Plexi, le tout en 10watt, j'étais très impatient de tester ça... Et Dieu sait que je suis pointilleux, hein Fx ;)

Bref, je pense que tout le monde ici connait Fx pour son côté perfectionniste et sérieux, et bien c'est pire que ça en vrai :D
Le moindre détail est vu et revu sous toutes ses coutures, chaque élément est ce qu'il se fait de mieux, la perfection est réellement le but recherché ! Tout est haut de gamme, du switch à 8 euros pièce jusqu'aux transfos bobinés sur mesure en France.
J'ai eu pas mal d'amplis, du très cher au moins cher, au final, ce LaBleue est celui qui me donne le plus cette sensation de "fait pour durer", d'ampli de malade, en gros, de compagnon pour la vie et je ne mâche pas mes mots, vraiment.

Au final, ça donne ça:

http://img171.imageshack.us/img171/9426/image3rq.jpg

http://img841.imageshack.us/img841/9121/photoezg.jpg

http://img803.imageshack.us/img803/7323/photo3oqt.jpg


Et ça sonne comment ? Je vous laisse juger, moi j'aime énormément ;)










;)

[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 19:56:57 ]

2
Ouais et puis faut pas oublier que les prix sont plus que raisonnables!!!
Je ferai le mien surement l'an prochain parce que je suis étudiant et donc pauvre :-D
3
C'est vrai que les prix comparé à la concurrence sont plus qu'honnête... La gamme Little dépasse de loin le rapport qualité/prix disponible sur le marché dit "classique".
4
5
Merci, mais je pensais pas te l'avoir montré. :oops2:

 

6
y a des formats combos?
7
Petit déterrage de post... Goldorock le plus simple c'est de t'adresser directement à FX.
8
de toute façon, quand j'ai vu 1600 euros, je me suis dit que c'était trop cher
9
Oui, les prix ont changé, mais il fait 20 w à présent. FX faisait des combos mais a décidé de ne faire que des têtes, en série du moins, sans doute pour rationaliser la production.