Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles lampes pour la série modular de Egnater ???

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 803 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles lampes pour la série modular de Egnater ???
Bonjour, je posséde un egnater m4 avec un T/D, un COD et un eg5 et je trouve le son de mon eg5 très aigue, dedans, il y a deux 12ax7 sovtec. Que me conseillerez-vous commes autres lampes ? pour avoir un son qui ressemble un peu à ça :


Et sur le panneau arriere il a deux lampes, une 12at7 qui sert de lampe dephaseuse je pense (celle qui sert à rendre le signal "stereo") et il y a une 12ax7, mais à quoi elle sert celle-là ?

N'hésitez pas à faire part de vos expériences en matiere de lampes et même des effets, ampli de puissance baffle etc ... que ce soit pour le M4 ou les mod50 et mod100 et pourquoi pas pour le ie4 aussi car le module eg3/4 vient de ce préamp il me semble.

A bientôt

thomas

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 00:23:33 ]

2
Monte des JJ ECC83S dans le module EG5.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
ok , merci on m'a deja conseillé ça , au telephonne c'était toi (audiotubetech)?

et sinon pour la 12ax7 qui est derriere, elle sert à quoi ?

personne joue sur du egnater US ou quoi ?
4
Oui, c'était moi.
Après réflexion, je ne pense pas qu'il y ait une lampe déphaseuse, je pense que ces lampes servent surtout à "lisser" le niveau de sortie" et aux réglages communs, présence, boucle d'effet, etc.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
ok , mais il n'y a pas de boucle d'effets dans la versions 2 du M4.

et du coup qu'est-ce qui est conseillé de mettre comme lampe qui
Citation :
servent surtout à "lisser" le niveau de sortie" et aux réglages communs, présence,...
?
6
Des lampes les plus transparentes possible, comme la Sovtek 12AX7LP ou LPS.
Je me suis exprimé comme une chèvre. J'aurais dû simplement dire que ça gérait le master volume et la présence.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
mais non tu n'es pas une chevre...

à propos des LPS, mon vendeur/reparateur du coin m'en a parlé et il m'a dit qu'il mettait des EH 12ax7 LPS dans des vieux (ou pas) ampli vintage , qu'il arrive assez souvent à choper d'occaze, il dit que ça rend le son moin sec/plus chaud sur un ampli de ce type, là il avait un Fender twin reverb (qui est vraiment terrible) des 70's/80's jsais pas trop. donc moi j'ai pensé mettre les même dans le module T/D du Egnater .

Est-ce un bon choix ?

Si je pose toutes ces questions c'est pour eviter d'acheter 36 lampes , et plutot acheter directement des lampes qui marchent bien au bon endroit.

[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 15:39:57 ]