Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz Orange Rockerverb 50 combo

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 5 195 vues
  • 6 followers
1 Buzz Orange Rockerverb 50 combo
Bonjour !

Voilà , j'ai un petit problème de buzz sur mon ampli.
En effet , plus je monte mon volume (son clair ) plus le buzz est présent , assez léger à bas volume (2-3 , mais quand même présent) puis au delà de 5 c'est extrêmement gênant. Dés que je passe sur le canal saturé c'est encore pire , le buzz gronde quand même pas mal même à 3-4. En jouant à bas niveau , c'est acceptable , mais si je le pousse ça le fait pas tellement ..

De plus , j'utilise un pedalboard , ce qui arrange pas les choses .. En effet j'utilise un compresseur (Forest Green Compresseur) ce qui accentue le buzz général , (en son clair c'est assez raisonnable) , pareil pour ma disto (Mighty red distortion) qui accentue beaucoup le buzz de l'ampli , à assez haut niveau c'est vraiment pas acceptable.. (encore pire quand je le couple a mon compresseur.)

Donc voilà je cherche d’où peut venir ce buzz et surtout le rectifier.
Le buzz générale de l'ampli seul est assez acceptable (et encore..) , mais couplé avec mon pedalboard ça le fait vraiment pas , en son clair c'est assez raisonnable , mais en saturer ....

Pour l'utilisation chez moi ce n'est pas très grave , mais comme je projette de faire des enregistrement et des concerts je n'ai pas envie que ce problème me bloque .. et j'ai surtout envie de le résoudre avant.

J'ai lu pas mal de choses sur le net , et j'ai vu qu'il y avait énormément de choses qui pouvais causer du buzz .. du coup je vais vous lister un peu ce que j'utilise , pour que tout sois clair ..

J'aimerai éviter de faire appelle a un technicien , mais si il le faut j'irais (j'ai peur qu'il ne trouve pas d’où vient le problème.. )
Je tiens à préciser que je ne suis pas un grand bricoleur , et que niveau matos je suis un novice ^^'

Ampli : Orange Rockerverb 50 combo
Guitare : Fender Telecaster American special
Pédales : accordeur (mini tc electro) Compresseur (Forest green compresseur), Overdrive (Sweet honey Overdrive), Distortion (Mighty red disto), Delay (Line 6 DL4)
Alim : Fuel tank T-Rex chameleon
Jack et Patch : Sssnake

Si vous avez quelques petites idées à me suggérer , ce serait vraiment super !

Merci !
2
Salut,

Qu'appelles-tu par "buzz" exactement ? un technicien va commencer par regardé les tubes... tu peux commencer par là. Change tes jacks aussi pour voir. Fais tous les trucs que tu peux faire par toi même avant... sinon direction technicien... et tu pourras être plus précis dans la description des symptômes
3
Salut !

J'entend pas buzz , un (mmmmmmmmmmmmmmm) qui s'accentue plus je monte le volume (difficile de décrire un buzz ^^'), il est pire quand je passe en canal saturé.

Alors j'ai essayer sans rien (sans jack , et l'ampli ne fait aucun buzz (ça c'est normal je pense) , dés que je branche un jack (sans guitare) le buzz est présent , et dés que je branche ma guitare le buzz est a peu près le même (il change légèrement)

j'ai essayer avec 3 jack différents , (jack sssnake de thomann) et c'est a peu près la même chose pour les 3 , il y' a peut être un peu plus de buzz avec le 3iem jack , (bas de gamme et plus vieux)
Voila pour le test

Il faut que je regarde quoi sur les tubes (je n'y connait pas grand chose a ce niveau la )

(il faut que je tente chez mon frère qui habite pas loin voir si il y a un changement)

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 10:44:08 ]

4
Peut être dû à tes simples bobinages... ça me fait un petit truc similaire avec les P90... tente avec une guitare en double. En tubes regarde les ECC83 si ce sont celles d'origines, et que tu as eu une série avec des marque sans nom, ce sont des tubes chinois très cheap...
5
Le problème c'est que j'ose pas mettre les mains dans mon ampli ...
6
Ca peut aussi être dû à ton installation électrique. Esssaie de te brancher sur une prise de terre, par exemple une des prises de ta cuisine. J'avais le même souci avec mon ampli branché dans le salon (vieil appartement), et c'était dû aux prises du salon. Depuis je me suis achetée une rallonge, je me branche dans la cuisine, et le son est devenu parfaitement pur.

[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 12:46:46 ]

7
Citation :
Qu'appelles-tu par "buzz" exactement ? un technicien va commencer par regardé les tubes... tu peux commencer par là.


ba alors tu changes de technicien . Les problemes de buzz , dés le début , tu regardes l'installation electrique et notament la prise de terre avant d'incriminer l'ampli et les tubes.

Citation :
Le problème c'est que j'ose pas mettre les mains dans mon ampli ...


et ne le fait pas si tu ne sais pas ce que tu fais ou ce que tu recherches.



rumorofsmoke.github.io/

8
J'ai tenté dans la cuisine , c'est la même chose.
Il faut que je tente chez quelqu'un d'autre en effet.


Selon toi Redpill , il y'a de grande chance que cela vienne de l'installation électrique et de la prise terre ?
9
Citation :
Selon toi Redpill , il y'a de grande chance que cela vienne de l'installation électrique et de la prise terre ?


les causes peuvent etre multiples mais je pense qu'il faut déja commencer par là. J'ai d'ailleurs eu confirmation il y pas longtemps. La piece ou je monte mes amplis et circuit n'a justement pas de prise de terre (vielle appart) et donc buzz et compagnie , horrible. j'ai tout déplacer dans le salon , une bonne prise de terre, Plus de buzz et de truc dégueux.

A noter que la terre est indispensable pour des question de sécurité . Mais malheureusement quand t'en as pas , faut faire avec.

je pense également et c'est la raison de ton buzz que justement sans prise de terre le chassis en métal n'a aucun effet de bouclier (cage de faraday) . Et donc c'est comme si ton ampli avait les trippes a l'air. Meme si ca me semble cohérent j'ai pas trouvé comfirmation a cette idée.

A noter aussi, que tu dis buzz mais ca reste vague , un buzz leger ? un gros buzz de tueur ? un buzz qui s'atténue en touchant les cordes ?

rumorofsmoke.github.io/

10
Je vais tenter d'enregistrer le buzz prochainement.

Il s'atténue pas forcément en jouant , mais on le distingue plus vraiment car il est couvert quand on joue.