Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel petit ampli pour du blues jazz à la maison ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 440 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel petit ampli pour du blues jazz à la maison ?
Bonjour à tous,

Désolé si la question a déjà été posée. Je joue du blues, du funk, du jazz, et je cherche un petit ampli pour chez moi. Je ne m'y connais pas très bien en ampli.

J'habite en maison, je ne cherche pas forcément un ampli à lampe. Pas de modélisation. Juste un combo simple, on branche et on joue. Pas trop gros, avec un son chaud et assez clair, et une reverb.

J'aimerais bien aussi qu'il puisse me servir en répet, j'envisage de rejoindre un groupe d'ici quelques temps.

Budget : 500€ serait bien.

Si vous avez une petite idée :)

Merci !
2
Petit up :)
3
Pour 500€ et jouer en maison (bien que les opportunités de groupes peuvent venir plus vite que prévu) en neuf comme en occase, tu as l'embarras du choix en tout lampes, pour peu que le son soit chaud. Si tu as la possibilité d'essayer des occases qui te plaisent dans les marques connues comme Fender, Marshall, Laney, Vox... je t'orienterais vers cette option car cela permet de monter en gamme.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 16:36:02 ]

4
Moi je verrais bien un petit Roland Jazz Chorus 50 ou 77 (trouvables seulement en occase), très bon son clair, un chorus de toute beauté, rien avec çà pour le funk et le Jazz c'est bon, après pour le blues une pédale d'overdrive devant et c'est bon aussi.
Je connais pas les prix pratiqués en occase pour ces deux modèles, mais je pense que ton budget est suffisant.

Il y a bien sûr beaucoup d'autres choix possibles, mais c'est celui-là qui m'est venu à l'esprit en premier.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie